Partager la publication "Pokémon Go : Niantic écoute ses joueurs et annonce de nouveaux événements"
Face à la grogne des joueurs vis-à-vis de Pokémon Go, Niantic Labs vient de prendre la parole. Le développeur du jeu mobile annonce avoir pris en compte les demandes de sa communauté suite au déconfinement.
Lors du confinement dans plusieurs pays, l’entreprise américaine avait instauré une distance d’interaction de 80 mètres entre les joueurs et les points d’événements. Cette décision a été bénéfique pour Pokémon Go qui a pu continuer de vivre sans se soucier des mesures contre le Covid-19. Ces dernières semaines, voyant la situation revenir peu à peu à la normale, Niantic décidait de revenir à une interaction de 40 avant de faire machine arrière. Dans un communiqué disponible sur son site, la société est revenue sur cet imbroglio.
Pokémon Go organise des Safari Zone en cette fin d’année
Niantic vient tout juste d’annoncer la tenue d’événements Zone Safari. Sur son site, l’éditeur donne plus de détails sur les trois dates initialement prévues en 2020 mais qui ont du être reportées.
- A Liverpool, en Angleterre, au Sefton Park, du 15 au 17 octobre 2021
- A Philadelphie, aux Etats-Unis, au Fairmount Park, du 29 au 31 octobre 2021
- A Saint-Louis, aux Etats-Unis, dans le Tower Grove Park, du 12 au 14 novembre 2021
Les personnes ayant déjà acheté un billet pour l’événement en 2020 mais ne pouvant s’y rendre pourront tout de même y participer. Ceux ayant acheté un Passe Explorateur Urbain pourront quant à eux se faire rembourser. Niantic rappelle aussi que les joueurs, malgré le retour des événements physiques, il sera nécessaire de suivre les directives sanitaires. Le développeur a aussi désiré se rapprocher de sa communauté.
Niantic veut mieux communiquer avec ses joueurs
L’éditeur avait déjà annoncé plus tôt rétablir la distance d’interaction de 80 mètres. Hier, Niantic est revenu sur cet incident au sein d’un message adressé à sa communauté. Suite à cet épisode, les portes paroles de l’entreprise ont eu un entretien avec 30 personnes représentant la communauté de Pokémon Go. Deux éléments sont sortis de cette conversation :
- La distance de 80 mètres a été une grande amélioration dans le confort de jeu des dresseurs
- Niantic doit progresser sur la communication vis à vis de ses joueurs
En conséquence, les 80 mètres resteront en permanence sur tous les endroits du globe. Cela concerne aussi bien les PokéStops que les Arènes. Toutefois, Niantic cherche à développer des idées pour faire découvrir aux joueurs des lieux intéressants ainsi que de découvrir le monde extérieur. Les équipes planchent ainsi sur des nouveaux projets en ce sens.
Aussi dès le mois d’octobre, une newsletter s’adressant à la communauté sera publié par Niantic. Tous les deux mois, le développeur s’attèlera à détailler toutes les nouveautés au sein de Pokémon Go ainsi que le projet du jeu mobile.
Source : Niantic Labs