Pokémon Go : la mise à jour de la discorde

0
aa

Pokémon Go a été mis à jour ce 31 juillet et le moins que l’on puisse dire c’est que cette mise à jour a crée pas mal de remous… 

Vous le savez depuis le début mais, Pokémon Go est avant tout un jeu de recherche un peu comme une chasse au trésor. Pour nous aider dans notre quête il y avait le radar oui j’ai bien dit il y avait… Puisque la mise à jour a tout chamboulé.

Pokémon Go sans radar : le début de la fin ?

La mise à jour a totalement supprimé le radar qui nous indiquait à peu près si un Pokémon était à proximité. Puis très vite, Pokévision est apparu, d’une efficacité redoutable pour vraiment chercher LE Pokémon souhaité avec son lieu d’apparition mais également le temps qu’il allait rester à cet emplacement. D’où des mouvements de foules énormes pour des Pokémons rares.

Considéré par certains comme de la triche et par d’autres comme une orientation, l’application divisait les dresseurs. Mais Niantic a mis fin au débat en supprimant son radar de son jeu et par la même occasion Pokévision et les autres applications tierces permettant d’indiquer où se trouvait tel où tel Pokémon.

L’objectif est clair : ne pas faciliter trop la capture des Pokémons. Mais l’était-elle vraiment ? Je ne pense pas, marcher toute la journée pour avoir des Pokémons en étant pas sûr à 100% de les avoirs… (merci le Tortank CP 962 qui fuit…). Sans aucuns radars cela va devenir peu être pénible de marcher des heures sans vraiment savoir où aller et finir tout simplement par se lasser.

A noter également que certains spots ont été totalement changés. Le fameux spot de Mini-draco à la Villette est devenu le repaire des Miaouss.

Les dresseurs mécontents se manifestent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Avec apparemment un renforcement des captures et des Pokémons qui fuient beaucoup plus facilement en cause : pousser les joueurs aux achats in-app.

Pour Niantic l’enjeu est énorme car, la communauté peut très vite laisser tomber le jeu si l’éditeur pousse trop aux achats in-app. Au Japon le jeu est descendu à la troisième place avec moins de deux étoiles…

Que pensez-vous de la mise à jour de Pokémon Go ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here