Pokémon Go : les accidents causés par les joueurs sont estimés à 7 milliards de dollars

0

D’après une étude effectuée aux États-Unis, Pokémon Go aurait entrainé des dommages dont la valeur dépasse les 7 milliards de dollars.

Pokémon GoPokémon Go est un jeu vidéo mobile en réalité augmentée qui a rencontré beaucoup de succès. Sorti au mois de juillet 2016, il a éveillé la curiosité des petits et grands de telle sorte que quelques semaines seulement après la mise à disposition de sa version initiale, il comptait plus d’un milliard de joueurs actifs de par le monde. Aux États-Unis, l’université de Purdue s’est intéressée à l’impact de la popularité de ce jeu sur l’augmentation du taux des accidents. En effet, avec Pokémon Go, on peut attraper des Pokémon dans différents lieux réels grâce à la caméra d’un smartphone. Au vu de leur grande addiction à l’expérience, des joueurs ont alors pris l’habitude de jouer au volant, ce qui n’est pas un comportement sans risque.

Pokémon Go, les dommages aux États-Unis estimés à 7,3 milliards de dollars

Pour arriver à ce montant, les chercheurs de l’université de Purdue qui ont conduit cette étude portant sur les dégâts engendrés par Pokémon Go se sont appuyés sur des rapports d’accidents détaillés du comté de Tippecanoe, Indiana. Pour cette localité, les pertes occasionnées sont estimées à 25,5 millions de dollars. Sur ce, le rapport intitulé « Death  by Pokemon Go » incrimine le jeu en prétendant qu’il est à l’origine d’une augmentation de 47 % des accidents d’automobile qui ont eu lieu dans ce comté. Une fois extrapolé sur l’ensemble du territoire américain, ce résultat a permis de déboucher à la somme astronomique de 7,3 milliards de dollars. Le pire, c’est que ce montant concerne uniquement les accidents causés par le jeu dans les 148 premiers jours suivant son lancement. Le chiffre risque ainsi de grimper si on élargit l’intervalle.

Que pensez-vous de ce rapport sur Pokémon Go ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here