Pokemon Go : le mode Trainer Battles arrive sur un plateau

0

Pokemon Go l’a fait : un nouveau jeu player vs player arrive, ce qui permettra d’affronter des amis ou des inconnus sur la plateforme.

Pokemon Go : le mode Trainer Battles arrive sur un plateau
Le nouveau mode de Pokemon Go arrive

Voilà maintenant deux ans que les fans du jeu l’attendait, et il est là : le mode Trainer Battles fait son arrivée et il permettra donc de challenger ses amis et/ou des inconnus.

Pokemon Go : des combats mémorables en perspective

Il ne restait que Pokemon Go parmi tous les Pokemon à ne pas posséder de mode combat entre dresseurs. C’est le développeur Niantic Labs qui a parlé officiellement de ce mode player versus player. Vous pourrez désormais tester vos facultés de dresseur en pvp avec une interface de combat sur le côté où il sera possible de consulter les Pokemon aux alentours ainsi que les combats de RAID. Un QR code sera propre à chaque dresseur et il suffira d’un simple scanne de la part de votre adversaire. Trois grands modes de jeu sont donc au programme : Super, Ultra et Master. Trois Pokemon et pas un de plus sont autorisés lors du Trainer Battle. Le côté stratégique de ce néo-mode rentre alors en jeu puisqu’il sera impératif de choisir vos Pokemon de manière judicieuse et équilibrée si vous souhaitez avoir une chance d’avoir du répondant dans des combats où des adversaires seront très certainement coriaces.

Toujours sur la même interface vu ci-dessus, un onglet est à votre disposition afin de pouvoir engager quelconque combat. Comme chaque joueur possède son propre QR code, une rencontre physique est donc bien évidemment obligatoire afin de pouvoir scanner ce dernier. Des poussières étoiles débloqueront la seconde attaque spéciale de votre créature. Tous les Pokémon ne feront pas partis de ce nouveau mode puisque les légendaires et les fabuleux seront certainement bannis selon Niantic.

Voir aussi >> Pokémon Go : Blizzard prépare une version Warcraft

L’équipe MeilleurMobile a donc testé ce nouveau mode de jeu. Bien que ce soit la version bêta qui nous a été offerte (et donc par défaut non complète) il est donc impossible de vous proposer un retour complet. Un déroulé du Trainer Battles se dégage quand même de manière plus précise : le dresseur ainsi que le Pokemon apparaissent juste en face de vous et idem que pour les combats de Raid, spammer les attaques rapides avant de pouvoir charger l’une de vos deux attaques spéciales s’avère primordial. Rien n’interdit le fait de changer de Pokemon en cours de combat (changement, monsieur l’arbitre). La victoire s’approche, vous le sentez et là, deux directions sont possibles : soit vous mettez K.O. toute l’équipe que vous avez en face de vous, soit vos Points de Vies sont supérieurs. Des récompenses sont dispatchées pour les deux vainqueurs même si il est bien évidemment normal que le gagnant reçoive une plus grande récompense. Un nombre limité de combats journaliers doit s’effectuer. Un mode que beaucoup attendent, alors chauffez vous les doigts car certains combats risquent d’être pour le moins sportifs.

N’hésitez pas à réagir en commentaires ! Que pensez vous de ce nouveau mode ?

Pokemon Go : le mode Trainer Battles arrive sur un plateau
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here