Pokémon Go est interdit en Chine !

0

pikachu

La Chine a définitivement interdit le jeu Pokémon Go dans son territoire, pour des raisons de santé public et de la sécurité des Chinois. Mais en réalité, cette cause cache bien d’autres sources de problèmes dans le pays. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Le jeu de Niantic a longtemps séduit lors de sa sortie, avec ses quelque 1.3 milliards de joueurs, il fait partie des jeux les plus populaires de l’année 2016. Même si la tendance à jouer à largement diminuer après le buzz de cet été, le jeu séduit pourtant toujours les utilisateurs fidèles. Et les nombreuses mises à jour mises en place par Niantic montrent bien cette volonté de relancer les joueurs partit trop vite, ou ceux, qui ne sont jamais arrivés. En Chine, c’est une autre histoire qui pose problème, et on peine à croire que ce soit la véritable raison.

En effet, l’administration d’État en charge de la presse, de l’édition, de la radio, du cinéma et de la télévision a mis en garde les autorités chinoises sur le « haut niveau de responsabilité pour la sécurité nationale et la sûreté de la vie des gens et de leurs biens ». Le pays ne veut donc plus entendre parler du célèbre jeu, par mesure de sécurité. Si on en juge l’ampleur des mouvements de foule à la sortie officielle de Pokémon Go, et les nombreux incidents survenus, on peut comprendre le risque que cela apporte.

Un problème de géolocalisation en Chine

Mais, en réalité une autre cause se cacher derrière ce problème. Pour information, la Chine a bloqué depuis des années le service de Google Maps, interdisant ainsi la géolocalisation du pays à travers le monde. Pokémon Go utilisant ce service, il serait très compliqué pour le gouvernement de faire l’impasse sur ce phénomène. En interdisant Pokémon Go, la Chine permet également de sécuriser ses données, puisque le jeu s’octroie le droit de garder dans ses serveurs les parcours de ses utilisateurs.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Pokémon Go est interdit en Chine !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here