Pokémon Go interdit à Bressolles

0
zz

Le Maire de la petite ville de Bressolles dans l’Ain a pris un arrêté un peu spécial, il a littéralement interdit l’implantation virtuelle de Pokémons sur sa commune.

C’est n’est une blague. Le Maire a interdit Pokémon Go sur l’ensemble de sa commune. Cette décision extrême est motivée par des soucis jugés réels. Sur ce point, il est assez dur de croire que le jeu aura un impact néfaste sur une commune habitée par moins de 1000 personnes. Les autres raisons invoqués sont la préoccupation des jeunes populations pour les protéger de l’addiction dangereuse que représente le jeu.

Pokémon Go : un jeu dangereux ?

Il faut reconnaître que le jeu crée souvent de très grands rassemblements de personnes et l’apparition d’un Pokémon rare peut créer des mouvements de foules. Aux Etats-Unis un groupe avait coupé l’autoroute, ou encore à Bordeaux un attroupement avait dégénéré dans un parc.

Le Maire de Bressolles ne veut pas de ce genre de comportements dangereux dans sa ville. La société Niantic propose un formulaire permettant de demander le retrait d’un PokéStop ou d’une arène mais, pour supprimer le jeu d’une commune rien n’est prévu…

L’arrêté municipal contraint les entreprises Niantic et The Pokémon Company de suspendre le jeu dans la commune. Il est toutefois possible de déposer un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif.

Ce n’est pas la première fois que Pokémon Go préoccupe les autorités. Le cas le plus récent est la suppression d’un PokéStop situé à l’ossuaire de Douaumont, lieu de mémoire de la bataille de Verdun.

Que pensez-vous de la décision du Maire de Bressolles ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here