Pokémon Go : est-ce la fin du règne ?

0
pokemon go

Pokémon Go s’est fait détrôner aux Etats-Unis et n’est plus l’application mobile la plus rentable. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Petit à petit, l’application perd de sa popularité. Le jeu de réalité augmentée sur smartphone semble avoir perdu les utilisateurs qui achètent des biens virtuels. Selon Slice Intelligence 80 % des joueurs payants sont partis. Il ne reste maintenant plus qu’à suivre la popularité du jeu en surveillant son classement dans les Stores. Et on constate qu’aux Etats-Unis c’est Clash Royale qui prend la première place.

Le règne d’un été

C’est à partir du mois d’août qu’on a remarqué une baisse de popularité chez le jeu, les joueurs étaient moins actifs (nombre d’utilisateurs actifs par jour et par mois). Le jeu serait donc resté 74 jours au pouvoir. Même si cela peut sembler beaucoup pour une simple application mobile, il faut savoir que Clash of Clans comptabilise 347 jours consécutifs de règne. Presque une année entière. Même Candy Crush Saga fait mieux avec 109 jours consécutifs. Ces informations ont été divulguées par SensorTower, un site qui analyse la croissance des applications.

Ce n’est pour l’instant le cas qu’aux Etats-Unis, puisque l’application reste numéro une dans de nombreux pays. À noter que Pokémon Go s’est fait détrôner uniquement sur iOS, le jeu reste numéro un sur Android. Maintenant que l’effet buzz de l’application s’estompe, seul les « vrais » resteront. Beaucoup de fans de Pokémon se sont plaints de tous les « noob » qui s’intéressent au jeu parce qu’il est populaire. Ils n’avaient pas tort, mais les personnes qui ne savent pas faire la différence entre un Roucool et un Piafabec n’ont pas fait long feu…

Pensez-vous que Pokémon Go restera encore longtemps le roi du podium ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here