Pokémon Go Fest fut un fiasco, Niantic doit débourser 1,5 million de dollars

0

Suite au fiasco de l’événement organisé à Chicago l’année dernière autour de Pokémon Go, Niantic va devoir payer la somme de 1 575 000 dollars. Ce fonds servira à dédommager les participants dont certains sont venus de lointain.

Pokémon Go Fest fut un fiasco, Niantic doit débourser 1,5 million de dollars
Pokémon Go

L’information a été rendue publique par TechCrunch. Le site a affirmé que Niantic a été condamné à verser plus de 1 million dollars américains à certaines personnes ayant participé au Festival Pokémon Go de Chicago en vue de les dédommager. En effet, certains joueurs ont dû faire un périple de plusieurs centaines, voire des milliers de kilomètres, pour participer à l’événement qui était au final inutile puisque des problèmes techniques l’ont transformé en fiasco. La somme que Niantic va débourser servira entre autres à rembourser les billets d’avion, les frais d’hôtels, de parking, les péages ou la consommation de carburant.

Pokémon Go : un coup dur pour Niantic

Cette décision a été prise par la Justice, suite à une action collective engagée par les victimes. Il convient toutefois de noter qu’avant cette sentence, Niantic avait tout simplement procédé au remboursement des billets des participants. Face à leur mécontentement, ces joueurs de Pokémon Go ont donc décidé de recourir à la justice.

D’après notre source, un site web dédié sera ouvert le 25 mai prochain dans le but de permettre à chacun de connaitre les démarches à suivre pour l’indemnisation. Bien évidemment, pour en profiter, il sera nécessaire d’être en possession de certains documents, notamment des factures récapitulant les dépenses effectuées au cours de l’événement. Toutefois, cette mesure concerne uniquement les dépenses qui dépassent 107 dollars. Dans le cas où il resterait un reliquat à la fin du processus de dédommagement, l’argent sera versé sur le compte de deux ONG locales.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here