Pokémon Go, l’engouement autour du jeu était responsable des bugs

0
Pokemon Go

Pokémon Go, après être resté près de deux mois l’application la plus téléchargée, redescend dans le classement. L’engouement autour du jeu de réalité augmentée diminue. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Après avoir passé votre été entre frustration et marche intensive, Pokémon Go ne semble plus vous intéresser autant. Le jeu de réalité augmentée sur smartphone semble avoir perdu les utilisateurs qui achètent des biens virtuels. Il cède la première place du classement iOS à Clash Royale.

Un début difficile

Bien que le jeu n’ait pas vraiment eu de problème niveau popularité, Niantic avait sous-estimé l’engouement autour de son jeu de réalité augmentée. La firme avait envisagé (au pire des cas) un trafic 5 fois plus important sur ces serveurs. Après 15 minutes de mise en ligne l’application avait déjà atteint un trafic 50 fois plus important que celui qui était estimé. On n’est pas surpris que les serveurs n’aient pas tenu très longtemps. C’est pourquoi l’application plantait autant et que parfois le chargement s’arrêtait sur la page d’accueil (sacré Léviator).

courbe

Avec la fin de l’été et le début des jours pluvieux les chasseurs de Pokémon sont de moins en moins motivés pour sortir chasser. Peut-être que la sortie de la Pokémon Go Plus relancera les joueurs de cet été. En tout cas, le jeu est un très bon moyen de passer le temps dans les transports.

Et vous, êtes-vous toujours aussi investis dans la chasse aux Pokémon ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Pokémon Go, l’engouement autour du jeu était responsable des bugs
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here