Pokemon Go : une date pour la France ?

0

ff

Aucune information, puis repoussée et depuis plus rien quand Pokémon Go arrivera dans l’hexagone ? 

Pokémon Go le phénomène mondial traîne les pieds pour arriver en France… Son succès à travers le monde ne désemplit pas avec de plus en plus de joueurs. Et la France dans tout ça ? Pour l’instant rien ou des brides d’informations. Bref un vrai calvaire.

La sortie de Pokémon Go en France : mythe ou réalité ?

La dernière nouvelle fût que la sortie de nos bestioles préférées était retardée en France suite au terrible attentat survenu à Nice ce 14 juillet, mais depuis plus rien, pas de date de sortie, le néant total.

La Pokémon Company se veut pourtant claire : oui, la sortie de l’application officielle est pour bientôt et non, les joueurs français n’ont pas été oubliés. Ces propos ne nous rassurent pas plus que cela car, depuis la sortie du jeu le 6 juillet dernier au Etats-Unis l’application doit sortir aujourd’hui puis demain, cette semaine, ce lundi etc… et voila que nous sommes presque à la fin du mois de juillet et toujours rien… On évoque une sortie imminente ce vendredi ou samedi (ça y est ça recommence) selon le Monde.fr

Alors vous me direz que oui il est possible de se procurer l’application par des moyens détournés. En se créant un compte iTunes américain ou encore en téléchargeant directement le jeu via des liens disponible (APK) un peu partout (surtout sur la plateforme YouTube). Oui mais, avoir le jeu officiellement c’est quand même mieux que de l’avoir de façon détourné on se sentirai presque comme les utilisateurs du Windows Store (c’est une blague).

Une sortie imminente

Pokémon Go vient tout juste de sortir au Japon, il paraîtrait que la France est le prochain pays ! Ce choix de pays s’expliquerait par une sorte de test des serveurs pour savoir s’ils peuvent supporter une très grande affluence de joueurs. En tout cas, en France l’engouement ne redescend pas. Les réseaux sociaux s’emballent avec le hastag #OnVeutPokemonGoEnFrance qui s’envole sur Twitter. Même de grandes enseignes comme Monoprix on rejoint le mouvement en distribuant gratuitement un kit du dresseur.

A l’heure actuelle, le jeu est disponible dans 33 pays il ne reste plus qu’à la France de s’armer de patience et espérer une sortie cette semaine… Courage !

Que pensez-vous du phénomène Pokémon ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

Pokemon Go : une date pour la France ?
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here