Pas de Pokemon Go en Chine ? Une contrefaçon disponible !

0
city spirit go

Puisque les chinois n’ont pas accès à Pokemon Go, ils ont décidé de le copier. Comme d’habitude après tout…

Ah les Chinois… Les Chinois et leur charme, les Chinois et leur imagination débordante, les Chinois et leur goût de la nouveauté et de l’innovation ! Pour prouver ce célèbre adage, qui dit qu' »un bon Chinois est un Chinois inventif », quelques développeurs du pays ont ont crée City Spirit Go, un jeu totalement nouveau qui vous laisse parader dans la rue pour trouver des petits animaux de type plante, air, feu ou eau. Du jamais vu.

Pourquoi Pokemon Go est remplacée par cette copie ?

Bon, finie l’ironie, entrons dans le vif du sujet. Pokemon Go a été usurpé et copié. Et la vidéo de TechInsider visible juste ci-dessous vous le prouve. Mais même ici, chez MeilleurMobile, on peine parfois à trouver des idées. Bon, on ne va tout de même pas vous mentir, il y a du travail, rien qu’avec les dessins et le système de combat automatisé. Mais il y a une raison à cette forte inspiration. D’abord, on pensait que Nintendo et Niantic, le développeur du jeu, retardait la sortie pour peaufiner les serveurs. En effet, il y a près d’un milliard de personnes en Chine, et il faut préparer une arrivée massive. Sauf que cette thèse est réfutée par quelques problème d’ordre technique et sociétal.

En effet, la Chine a notamment bloqué Google Maps, dont Pokemon Go utilise la structure. Mais au delà de ça, d’après BFMTV, l’application pourrait être un appareil de contrôle américain et japonais pour cartographier la Chine. C’est du moins ce que pensent certains complotistes chinois. Oui, ça va loin, mais c’est comme ça qu’on les aime. Après tout, si certains joueurs se sont retrouvés dans des commissariats australien, qu’est ce qui empêcherait les utilisateurs chinois de farfouiller dans des bases militaires secrètes ? En tout cas, si jamais vous ne savez pas toujours très exactement ce qu’est Pokemon Go, on vous invite à regarder ce bilan. Pokemon Go va bientôt sortir en France et sera disponible sur iOS et Android.

city spirit go combats

Que pensez-vous de cette contrefaçon chinoise ? Êtes vous prêts à y jouer ?

Pas de Pokemon Go en Chine ? Une contrefaçon disponible !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here