Pokémon Go attendu cette semaine en France

0
fr

Il était temps ! Pokémon Go s’apprête à débarquer chez nous et pas plus tard que cette semaine, sa sortie a été retardée après le tragique attentat survenu à Nice ce 14 juillet

Programmée le week-end dernier, le jeu sortira finalement cette semaine dans la foulée d’une vingtaine autres pays. Ce décalage est dut au terrible attentat qui s’est déroulé à Nice le 14 juillet dernier. Le site IGN France a relayé le communiqué de la Pokémon Company « En signe de respect envers le peuple français en cette période deuil national, la sortie de Pokémon Go est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque ».

Pokémon Go : une ferveur de plus en plus élevée

La France est l’un des derniers pays européens à ne pas avoir accès au jeu. Même si vous êtes déjà très nombreux à l’avoir grâce à la création de compte AppStore Américain ou via des liens de téléchargement plus simples ne sollicitant qu’une simple autorisation dans les réglages de votre smartphone.

Pour ceux qui ne seraient pas très jeux où pas très Pokémon, Pokémon Go est un jeu qui puise sa force dans la réalité augmentée. Il vous sera possible de rencontrer un miaouss, ou un chenipan dans les rues de Paris. Il faudra pour cela vous déplacer et pas qu’un peu d’ailleurs ! A l’image de certains œufs (qui n’éclosent qu’après une certaine distance parcourue) qui demandent de marcher 10 kilomètres !

Sorti le 6 juillet dernier aux Etats-Unis, le jeu est rapidement devenu viral et s’est propagé comme un rien. 12 jours après sa sortie, le jeu engrange le plus haut niveau de revenus et compte en plusieurs millions ses utilisateurs. Ce jeu créé un tel engouement que cela donne des situations insolites mais aussi très dangereuses comme aux Etats-Unis où une foule de dresseurs en herbe a littéralement traversé l’autoroute sous prétexte que le Pokémon Mewtwo y était apparu. 

Que pensez-vous de Pokémon Go ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here