Pokemon Go bientôt banni ?

0
pokemon go banner

C’est du moins la volonté d’une association qui, par le biais d’une pétition, a réuni 757 000 signatures autour de sa cause.

Quel succès pour Pokemon Go ! Pas un jour ne passe sans que MeilleurMobile ne vous en parle. En même temps, la folie est méritée puisque le concept est révolutionnaire. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à vous reporter sur ce bilan qui vous présente le jeu. Mais aujourd’hui, Pokemon Go est en proie à de terribles augures… Une association, pour les Familles Américaines, veut bannir l’application…

757 000 signatures, et un risque de voir Pokemon Go mourir

Cette association est en tout et pour tout le penchant américain de Familles de France. Mais si, vous savez, celle qui a mis en place la Manif Pour Tous, pour lutter contre le mariage homosexuel en France. Et bien aux Etats-Unis, le même type d’association lutte contre tout ce qui est contraire aux valeurs religieuses, morales ou historiques. L’Association pour les Familles Américaines, créée en 1979, compte près de 225 000 adhérents, ce qui lui permet de peser dans le paysage politique.

Selon elle, Pokemon Go est contraire aux valeurs des Etats-Unis. Il faut dire que l’application s’est illustrée dans bon nombre d’affaires sordides. Dans une interview relatée par associatedmediacoverage.com, l’association s’exprime : « La préservation des valeurs morales sur lesquelles a été construit notre puissant pays n’est pas le seul objectif de notre travail. Nous voulons également protéger nos citoyens et attirer l’attention sur des domaines potentiellement dangereux. La semaine dernière, cette application (Pokemon Go) a causé plusieurs accidents de la route, mais a aussi été à l’origine de l’agression au couteau de nombreux enfants et à la découverte d’un cadavre par trois jeunes femmes différentes […] Nous comprenons que ces incidents tragiques ne sont qu’un aperçu de l’étendue de douleur et de souffrance que ce jeu, à première vue innocent, apportera avec lui s’il reste en activité. »

757 000 personnes, c’est tout de même un bon demi-million. Avez-vous peur que Pokemon Go soit banni ? Êtes vous de l’avis de l’Association pour les Familles Américaines ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

pokemon go

Pokemon Go bientôt banni ?
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here