Pokémon Go aux USA : depuis juillet 2016, le jeu de réalité augmentée de Niantic a perdu 84 % de joueurs

0

Pokémon GoBien que Pokémon Go se porte en général bien, le jeu en réalité augmentée a quand même moins intéressé les joueurs américains ces derniers temps.

Pokémon Go est sans doute l’un des jeux sur smartphone qui ont rencontré le plus de succès jusqu’ici. En plus d’être une plateforme qui réunit les Pokémon, il a su convaincre les joueurs en raison de l’expérience qu’il offre. En témoigne le plus d’un milliard de dollars de revenus que Niantic y avait dégagé. Quoi qu’il en soit, il faut dire que le jeu de réalité augmenté a été victime de son propre succès, puisque quelques semaines seulement après sa mise à disposition, beaucoup de personnes le trouvaient moins intéressant en raison du manque de nouveautés. Face à cette situation, Niantic continue de déployer de nouvelles créatures afin de convaincre les joueurs de revenir dans l’expérience. Mais cela ne semble pas persuader les Américains. Selon plusieurs enquêtes, deux mois après sa sortie aux États-Unis, 50 % des joueurs de Pokémon Go s’étaient déjà désintéressés de l’application.

Pokémon Go continue de sombrer

À en croire toujours les mêmes études, au 1er janvier de l’année en cours, 84 % des joueurs de Pokémon Go auraient décidé de ne plus pratiquer le jeu. Le succès remarquable de l’appli a donc entraîné une énorme fuite de ses utilisateurs. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. D’abord, malgré les MAJ effectuées par Niantic, le contenu proposé par Pokémon Go manque de fond. Enfin, l’application manifeste des bugs qui n’ont pas encore été bien corrigés par l’éditeur. Cependant, malgré cet important déclin, le phénomène continue d’être un succès puisque selon Niantic, 65 millions de personnes à travers le monde y jouent encore de manière régulière.

Personnellement, est-ce que vous croyez que Niantic arrivera à améliorer cette situation de Pokémon Go ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here