Pokémon Go sur Apple Watch, c’est pour bientôt

1

Pokémon Go

Pokémon Go est bien plus qu’un simple jeu pour les dresseurs qui sont tombés dans ses filets. En fait, Pokémon Go séduit les amateurs de la réalité augmentée, mais pas seulement. Tout récemment, Niantic Labs a annoncé sur son compte Twitter que ce phénomène de l’été 2016 arriverait bientôt  sur Apple Watch.

Les montres connectées rendent la vie plus simple à des millions d’utilisateurs. La plupart des modèles permettent de passer et de recevoir des appels, de lire des SMS ou des mails, etc. Et si cette technologie profitait aussi aux amateurs de Pokémon Go ? C’est pour bientôt, du moins pour les Apple Watch. Il faut dire que Niantic Labs n’a pas donné signe de vie depuis le succès fulgurant de l’été dernier. Les détracteurs en auraient sans doute conclu à une baisse de l’engouement des dresseurs pour Pokémon Go. Mais il n’y a pas si longtemps, des sources plausibles révèlent que le studio travaille sur une mise à jour fondamentale de l’application et que, de ce fait, plus de 100 nouvelles créatures réelles et légendaires sont à venir. Puis, il y a eu ce tweet de Niantic Labs lui-même : « Pokémon Go pour Apple Watch arrive bientôt. Restez à l’écoute. »

Pokémon Go sera-t-il aussi disponible sur Android Wear ?

Difficile de répondre à cette question à ce stade. Déjà, pour Apple Watch, Niantic Labs invite les dresseurs à « rester à l’écoute », signe que le calendrier reste incertain. Cependant, il n’est pas impossible que le studio s’intéresse aux détenteurs de montres connectées sous Android. Certes, pas même une seule source officieuse n’évoque cette hypothèse. Mais il est parfaitement possible que Niantic se concentre d’abord exclusivement sur Apple Watch. Après tout, l’intégration de la mise à jour et des nouvelles créatures sur Apple Watch doit occuper les ingénieurs du studio.

En somme, le Pokémon Go qui arrivera sur Apple Watch est une application fraîchement mise à jour. Est-ce que le tweet de Niantic vous excite, en tant que dresseur assidu ou fan des produits d’Apple ?

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here