Pokémon Go a cartonné en 2016

0

Pokémon Go

Pokémon Go n’est pas qu’un jeu parmi d’autres, mais le phénomène qui a emballé des millions d’utilisateurs à travers le monde. L’année dernière, c’est l’application la plus téléchargée sur le marché, générant ainsi des revenus qui atteignent les 950 millions de dollars. Ce sont en tout cas les chiffres publiés par les analystes de chez App Annie.

Pokémon Go a fait une entrée en vedette ou en fanfare, si on veut, sur le Play Store. Bien plus qu’un simple jeu immersif, c’est littéralement le phénomène de l’année 2016. L’application a été conçue par Niantic Labs. Elle utilise une des licences les plus prisées de l’univers Nintendo. C’est bel et bien Pokémon Go qui aura marqué de manière spectaculaire le marché des logiciels en 2016.

Le record en matière de nombre de téléchargements en témoigne d’ailleurs. Il faut dire que l’année dernière, on a pu observer une véritable course frénétique en matière d’innovation. Certaines nouveautés se sont imposées, à l’image de Pokémon Go, mais d’autres pas, à l’instar des designs modulaires qui semblaient pourtant prometteurs.

Pokémon Go serait relativement essoufflé en commençant l’année 2017

Il faut bien reconnaître que l’emballement, parfois hystérique, de l’été 2016 a baissé d’un cran. Mais de là à dire que Pokémon Go serait devenu un peu moins populaire, il y a quand même l’ombre d’un doute. C’est justement pour clarifier les choses que les analystes de chez App Annie se sont résolus à démontrer, chiffres à l’appui, que le phénomène Pokémon Go n’a pas tiré sa révérence.

C’est tout le contraire en fait. Car à en croire les statistiques fraîchement dévoilées, il s’agit du jeu le plus téléchargé de l’année, pas seulement sur Play Store, mais également sur iOS. Pokémon Go compte également le plus grand nombre d’utilisateurs actifs mensuels. En combinant les revenus générés à la fois sur iOS et Android, les analystes concluent que c’est la troisième application la plus lucrative de l’année 2016.

Que vous inspirent le succès fulgurant de Pokémon Go, puis son supposé essoufflement ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here