Pokemon Go : déjà 200 millions de dollars… Et ce n’est que le début !

0

Pokemon Go

Pokémon Go a déjà permis à Niantic d’amasser 200 millions de dollars. Le succès de ce jeu devrait encore s’amplifier, puisqu’il n’est pas encore disponible dans tous les pays.

Le phénomène Pokémon Go continue. Oublions les faits divers. Parlons aujourd’hui de chiffres, plus précisément du CA réalisé par Niantic grâce à ce jeu en réalité augmentée. En effet, bien qu’il soit gratuit, Pokémon Go propose des achats via sa « monnaie ». Ceux-ci permettent au joueur de progresser rapidement. Concernant ces Poképièces, il faut dire qu’ils attirent beaucoup les fervents de Pokémon Go puisque Sensor Tower, depuis le lancement de celui-ci, il y a à peine un mois, a déjà permis à l’éditeur de gagner plus de 200 millions de dollars.

Un succès croissant pour Pokémon Go

Comme dit précédemment, ce n’est que le début de l’aventure financière de Pokémon Go. Si le jeu est déjà disponible dans les pays comme les États-Unis et la France, son fichier d’installation est encore inaccessible dans d’autres nations gigantesques comme la Chine et le Brésil. Niantic se trouve donc actuellement dans une situation qui lui permettra sûrement d’améliorer ses résultats de façon conséquente. D’autant que selon un rapport ayant été publié récemment sur la toile, le coût de développement de Pokémon Go s’élève entre 20 et 30 millions de dollars. Par ailleurs, lors d’un entretien avec le Financial Times, le PDG de Niantic, John Hanke a parlé des retombées financières des contrats de publicité. Il compte effectivement introduire des emplacements sponsorisés. Ce qui devrait permettre de percevoir une rémunération basée sur le coût par visite.

Que pensez-vous de cet exploit financier de Pokémon Go ?

Pokemon Go : déjà 200 millions de dollars… Et ce n’est que le début !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here