Partager la publication "Le plus gros point fort de l’Apple Watch ? Donner l’heure"
L’Apple Watch est un dispositif qui a bénéficié d’une attention particulière lors de sa conception de sorte que, selon Kevin Lynch, elle figure parmi les montres les plus précises au monde.
La stratégie de communication d’Apple sur sa montre connectée figure parmi les plus avancées. Cette fois-ci, c’est donc Kevin Lynch qui est allé répondre aux questions posées par Mashable lors d’une interview spéciale. D’après ce bras droit de Tim Cook, le processus de synchronisation du temps sur la smartwatch est très sophistiqué de sorte qu’elle offre une précision incomparable. « Si vous mettez deux Apple Watch côte à côte, vous verrez que les secondes passent exactement au même moment. Ce n’est pas un hasard. » Explique-t-il.
Apple Watch, un système de synchronisation de temps basé sur des normes complexes
En effet, pour arriver à un tel exploit, l’Apple Watch adopte un système de synchronisation basé sur des serveurs de temps en réseau et de communication GPS. Grâce à cela, le temps fourni par la tocante serait 4 fois plus précis que celui donné par l’iPhone. « Nous avons créé une série de serveurs, à travers le monde, situés dans des bâtiments équipés d’antennes GPS. Chaque serveur communique donc avec un satellite. Ces satellites récupèrent l’heure de l’Observatoire National américain. En d’autres termes, ces satellites sont un grand système en orbite, qui distribue l’heure. » dixit-il.