Utilisez une pochette d’album pour mixer !

3
DJ QBert_Album

Un DJ sort une mixtape à la pochette interactive, qui permet de remixer ses morceaux !

DJ QBert, pour la sortie de son dernier album, a chargé l’agence de communication Novalia de lui trouver une idée communication originale. Les équipes de Novalia ont eu l’idée de proposer une pochette, qui servirait aussi de table de mixage. Afin de la réaliser, ils ont utilisé une encre conductrice, qui réagit au toucher, avec laquelle à été dessiné une table de mixage classique. En reliant la jaquette à un smartphone via une connexion bluetooth, il est possible d’interagir avec les musiques jouées sur le terminal. Pour rendre, la chose possible il faudra télécharger l’application Algoriddim. Une fois installé vous pourrez vous aussi faire des « scratchs », modifier la vitesse du morceau, rajouter des samples, comme un vrai DJ ou presque…

Une vidéo montre le résultat, on peut y voir que toutes les commandes marchent effectivement, mais le résultat est loin d’être super-mélodique. vous vous en doutez mais cette pochette est surtout un gadget amusant plus qu’autre chose. Ne vous attendez pas à remporter le DMC (le championnat du monde de DJ, que DJ QBert a remporté à plusieurs reprises) avec cette pochette. Elle est, malgré tout, bien réalisée et surtout très jolie. L’agence a fait appel à l’artiste Morning Breath pour le dessin.

Pour réaliser ce projet l’agence a réuni près de 120 000 $ en passant par Kickstarter, la célèbre plateforme de financement participatif. Les personnes ayant contribué au projet ont d’office reçu une copie de l’album de DJ Q BertExtraterrestria and GalaXXXian. La version physique de l’album est très rare, mais il est tout même possible de la trouver à l’achat notamment sur le site Thud Rumble.

La vidéo de la pochette en action :

 Dites-nous ce que vous avez pensé de la vidéo en commentaire.

 

Utilisez une pochette d’album pour mixer !
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Juste une petite précision… personne n’a encore reçu de support physique.
    Quelque copies ciruculent mais le vinyle est encore en test pressing 😉
    Ps : Pour les fan de picture disc, jetez un coup d’oeil sur l’instagram de Qbert, il a posté une vidéo de son nouvel album !
    Juste incroyable !!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here