Partager la publication "Plusieurs brevets nous donnent des informations sur les prochains AirPods"
Le site web du bureau américain des brevets vient de publier trois nouveaux brevets d’Apple qui concernent spécialement les AirPods.
Les grosses sociétés comme Apple disposent en général d’un département RD (recherche et développement) qui travaille en permanence afin de faire face à l’évolution des besoins du marché. Celui-ci a notamment pour rôle de créer de nouveaux produits qui permettront aux consommateurs de faciliter leur vie. Dans les recherches effectuées dans le domaine du high-tech, l’amélioration de l’expérience utilisateur constitue un objectif à part entière. Justement, des informations sur les prochains AirPods viennent d’être partagées par le site web du bureau américain des brevets. Il s’agit entre autres d’infos basées sur 3 nouveaux brevets déposés par la firme de Cupertino. Et les brevets en question évoquent des nouvelles fonctionnalités biométriques et fitness.
AirPods, de nouvelles fonctionnalités intéressantes
Grâce à ces documents, nous pouvons maintenant imaginer à quoi pourraient ressembler les futurs AirPods. L’un des brevets montre par exemple qu’il serait possible d’améliorer la réduction de bruit en dotant le dispositif audio de trois microphones. Une solution qui s’annonce prometteuse, d’autant que les AirPods nécessitent une amélioration majeure dans ce domaine. Parmi les documents publiés par le site, on retrouve un brevet portant le titre « écouteurs avec des capacités biométriques ». Il décrit des écouteurs capables d’effectuer des mesures biométriques grâce à un capteur en contact direct avec le Tragus de l’oreille. En outre, il est aussi mentionné que grâce à d’autres capteurs, bien plus de mesures seraient réalisables sur les AirPods : mesure du rythme cardiaque et du niveau de VO2 (consommation maximale d’oxygène). Apple pourrait aussi mettre en place des capteurs capables d’évaluer la conductance cutanée, l’activité électrique du cœur et la température. Quoi qu’il en soit, comme il ne s’agit que de simples brevets, comme tant d’autres d’ailleurs, rien ne dit qu’ils seront mis en pratique… Il faudra donc faire preuve de patience.
Comment trouvez-vous ces brevets d’Apple ?