Partager la publication "Plusieurs applications de renom quittent l’Apple Watch"
Il n’y aura plus de Google Maps sur l’Apple Watch ; ainsi en a décidé Google. Ce n’est pourtant pas un cas isolé puisque de nombreux autres éditeurs abandonnent la version watchOS de leurs applications.
C’est la première fois que l’écosystème de l’Apple Watch est aussi dangereusement ébranlé. En effet, les applications qui disparaissent de la montre connectée de la Pomme ne sont pas n’importe lesquelles. Sans donner les motifs de leur décision, de gros éditeurs comme TripAdvisor, Ebay ou encore Target désertent l’Apple Watch il y a plusieurs semaines. Bien évidemment, sans explications de leur part, les utilisateurs se trouvent quelque peu orphelins, et un véritable climat d’incompréhension s’installe. Cela laisse place naturellement à toutes les hypothèses. Pour autant, malgré la disparition de plusieurs applications populaires, la popularité de la montre connectée de la Pomme semble ne pas vaciller. Les utilisateurs ont la gueule de bois, mais il semblerait que la désertion des éditeurs ne soit pas un acte définitif.
Quel est l’avenir de l’Apple Watch ?
Il existe effectivement une lueur d’espoir pour l’Apple Watch. En effet, Google a souligné dans son communiqué que le retour de Google Maps (ou d’une autre application) n’était pas exclu. Le géant américain n’a cependant pas précisé à quelle échéance surviendrait ce come-back. De son côté, Amazon, qui a retiré son application d’achat, promet que d’autres solutions seraient proposées à l’avenir, sans préciser quand. « Il existe de nombreuses raisons qui font que nous pensons qu’il ne s’agit pas de la bonne solution pour nos utilisateurs actuellement », explique le géant de la vente en ligne. En somme, tout n’est pas perdu, mais les discours de circonstance des éditeurs restent extrêmement flous, ce qui laisse présager un avenir incertain pour l’Apple Watch.
Quelle est votre opinion sur cette zone de turbulence que traverse l’Apple Watch ? Est-ce surprenant, scandaleux ou prévisible comme le disent certains ?