Pas de triche pour le OnePlus 5T

0
Après s’être fait épingler au cours de l’année pour avoir gonflé ses chiffres, la marque promet de ne pas recommencer pour le OnePlus 5T.

OnePlus 5T

Le OnePlus 5T attire tous les regards. Ou plus précisément, ce sont ses résultats dans certaines applications qui sont au coeur des interrogations… En effet, avec son précédent smartphone, la marque chinoise a eu la mauvaise idée d’élever les chiffres de test utilisé par les journalistes. Une action qui n’est évidemment pas passée inaperçue et qui a été relevée par le site spécialisé XDA-Developers. Cette technique n’est pas anodine et réservée à OnePlus. En effet, parfois les constructeurs essaient de gonfler leurs chiffres. Pour quelle raison ? Afin que leurs smartphones paraissent plus performants aux yeux des futurs utilisateurs et apparaissent dans les premiers sur le tableau de score théorique.

OnePlus 5T : pas deux fois la même erreur pour la marque

Au début de l’année, OnePlus a été pris en flagrant délit de mensonge : la marque a gonflé les chiffres de son One Plus 5 pour le rendre un peu plus performant. Mais elle affirme ne pas vouloir recommencer pour son OnePlus 5T. Une affirmation qu’elle aurait donnée à celui qui a mis en évidence cette pratique : à XDA-Developers.

OnePlus explique que cette fois-ci les applications ne verront pas leurs chiffres augmenter. Et que ce de fait, le score sera plus bas mais en rapport avec la réalité et ses vraies performances quotidienne.

Avec des chiffres et des résultats réels, les utilisateurs auront la possibilité de comparer le OnePlus 5T avec ses concurrents de manière plus honnête. Et ainsi obtenir un véritable et fiable comparatif. En espérant, évidemment, que la marque tiendra sa promesse et ne retombera pas dans ses travers…

Que pensez-vous de la pratique de OnePlus ? Etiez-vous au courant ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here