Plus de smartphones chez Blackberry !

0

BlackBerry

C’est terminé. Le constructeur canadien s’est résolu à ne plus produire de portables. C’est la fin d’une ère. 

Blackberry a vécu des jours heureux dans le secteur des mobiles. Souvenez-vous. Juste avant l’ère iPhone, les petits« BB » pullulaient dans les mains des utilisateurs. Pour être « in », il fallait avoir blackberry. Avec ce clavier AZERTY, comme marque de fabrique, la firme canadienne a été un fer de lance.

Blackberry : un CA insuffisant pour la marque canadienne

Aujourd’hui, les choses ont changé. La partie téléphone n’est plus aussi rentable qu’auparavant. En cause un chiffre d’affaires accusant 32% en moins que celui de l’année dernière. Une perte de vitesse considérable, pour la société qui souhaite faire sous-traiter ses activités en Indonésie par une coentreprise nommée BB merah Putih. Ainsi, cette dernière continuera d’exploiter la marque et ses attributs. Tandis que Blackberry pourra se concentrer sur sa partie rentable. On a récemment vu que cette dernière affichait un CA en hausse de 89% pour ces logiciels et services.

Ainsi, on avait annoncé il y a quelques jours, que le DTEK 60 seriat un nouveau téléphnoe de la marque. ce seront bien les collègues d’Indonésie qui seront en charge.

Que pensez-vous de la fin de Blackberry ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Plus de smartphones chez Blackberry !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here