En plus d’être bien loti, le OnePlus 6 est solide

0

Le tout fraîchement annoncé OnePlus 6 subi logiquement ses premiers tests. Et, apparemment, il en ressort qu’il est résistant.

En plus d'être bien loti, le OnePlus 6 est solide
Le OnePlus 6

Les rumeurs et les fuites avaient vu juste. Le OnePlus 6 a une fiche technique digne des smartphones haut de gamme de Samsung ou Apple, mais en étant financièrement nettement plus abordable. Et comme c’est une nouveauté, ce smartphone subit logiquement ses premiers.

Le OnePlus 6 est solide

Mais ceux réalisés par JerryRigEverything ne concernent pas la puissance du smartphone ni son autonomie et encore moins la qualité des photos produit par les différents capteurs. Non, JerryRigEverything aime bien torturer tester les smartphones d’un point de vue de la solidité.

Pour ce faire, il a eu sous la main la version Mirror Black du OnePlus 6. Et le premier réalisé concerne le verre de l’écran Gorillas Glass 5. Et le dos de l’édition Mirror Black est aussi équipé de ce verre. Ainsi, il utilise différents matériaux, de plus en plus dur, pour tenter de rayer l’écran. C’est au niveau 6 que les premières rayures apparaissent. Il a même tenté de rayer les capteurs photo, mais ceux-ci sont aussi bien protégés.

L’épreuve du feu pour le OnePlus 6

Pour tester la résistance à la chaleur, rien de tel qu’un chalumeau briquet. Et les pixels soumis à la chaleur de ce briquet deviendront définitivement blancs au bout d’une vingtaine de secondes, ce qui démontre une assez bonne résistance.

Ensuite, JerryRigEverything s’est « amusé » à gratter un peu partout avec son cutter et seulement quelques parties peintes ont subi des dégâts. Les différents éléments, comme la grille du haut-parleur en face, semblent bien accrochés.

Dernier test subi par le OnePlus 6, celui du « pliage ». En forçant bien, le smartphone ne se plie pas et ne se déforme pas. Pas de craquement de la dalle de façade ni de celle du dos. Il n’y aura donc pas de « BendGate » pour le OnePlus 6.

Ainsi, avec une fiche technique plus que bien fournie, un prix somme toute très attractif, s’ajoute une très bonne résistance globale. OnePlus semble avoir donc produit un excellent smartphone.

En plus d’être bien loti, le OnePlus 6 est solide
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire