Plus de bouton pour les iPad de 2017 ?

0

iPad pro mise à jour

De nouvelles rumeurs sur l’iPad Pro viennent de circuler sur le web, et elles viennent tout droit du japon. L’iPad Pro n’aurait vraisemblablement pas de bouton home et un écran plus grand sans augmenter ses dimensions.

Le marché de la tablette est en baisse constante. C’est pourquoi, les marques qui proposent cet accessoire, se doivent de mettre en place des nouveautés qui vont séduire les utilisateurs et les incités à acheter une tablette qui leur sera utile au quotidien. Mission difficile, puisque, rappelons le, cette année, la firme de Cupertino a vendu 10 millions d’exemplaires en moins par rapport à l’année précédente. En 2013, lors de l’avènement de la tablette, Apple avait pu constater des chiffres plutôt positifs en vendant près de 70 millions d’exemplaires de son iPad, tous les modèles confondus. Aujourd’hui, la firme américaine lutte un peu. Peu de rumeurs circulent actuellement sur le web sur cette gamme de produits. Nous en avons tout de même déniché quelques-unes, qui pourraient vraisemblablement plaire aux fans de la marque, mais aussi, aux utilisateurs quotidiens de la tablette.

Un écran plus grand, une épaisseur plus large

Selon nos confrères japonais du site Macotakara, les nouveautés prisent en compte pour la nouvelle tablette d’Apple ne seraient effectives, que pour les iPad Pro. Il s’agirait notamment d’un écran bien plus grand, avec une dalle tactile de 10.9 pouces. Cependant, vous ne constaterez pas de changement au niveau de la taille de la tablette en elle-même. C’est très simple, Apple prévoit tout simplement de supprimer les bordures qui ne servent à rien en rendant l’écran plus large, mais, sur la même surface. Ainsi, le bouton home devrait totalement disparaître au profit d’un bouton virtuel, qui serait directement placé sur l’écran. La tablette devrait également être un peu plus épaisse que sa précédente version, pour pouvoir supporter la nouvelle taille d’écran. Niveau prise en main, il ne devrait pas y avoir de grands changements à constater. On pense également que la firme américaine pourrait décider de continuer dans sa lancée en proposant un iPad sans prise jack. Il n’est pour le moment pas question de double capteur sur celui-ci, mais ne sait-on jamais, cela pourrait ne pas tarder. Au niveau du tarif, pour le moment rien a encore été communiqué. Mais on imagine bien que ce modèle qui est déjà plus cher que les versions light de l’iPad ne devraient pas avoir un prix attractif. Si vous souhaitez vous en procurer une, il va donc falloir mettre la main au porte-monnaie.

Que pensez-vous de ses nouveautés sur l’iPad Pro qui va certainement sortir l’année prochaine ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Plus de bouton pour les iPad de 2017 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here