Ne tentez surtout pas de plonger votre Samsung Galaxy S7 dans l’eau

1

Samsung Galaxy S7 résistance à l'eau

Vous pensez que votre Samsung Galaxy S7 est vraiment étanche ? Vous pourrez vous tromper dans certains cas !

La gamme Active des smartphones Samsung est connue comme étant IP68. En d’autres termes, les produits composant celle-ci sont censés résister à l’eau et à la poussière. Pourtant, le Samsung Galaxy S7 Active a échoué au test d’étanchéité effectué par Consumer Reports, l’équivalent américain de Que Choisir. Ce qui est incroyable dans cette histoire, c’est le fait que les Galaxy S7 standards ont tous réussi cette épreuve, alors la version « Active » censée être plus résistante a échoué, et ce, à deux reprises.

Échec du test d’étanchéité du Galaxy S7 Active, Samsung a vite réagi

Suite à cet échec, la firme sud-coréenne a dû vite réagir, sous peine de voir ses ventes diminuer brusquement. Ainsi, Samsung vient de publier un communiqué : « Le Galaxy S7 Active a passé des tests rigoureux pour garantir sa résistance à l’eau via la certification IP68. Samsung garantit cette étanchéité et remplacera tout modèle défectueux sous sa garantie limitée standard où l’eau devrait produire des dommages. » Comme vous pouvez le voir, elle promet donc de remplacer les terminaux défectueux et prend sa responsabilité. Pour info, le test de Consumer Reports consistait à faire plonger le mobile dans un réservoir sous pression stimulant une profondeur censée être supportée par les appareils IP68, soit de 1,5 mètre. Il est bien de remarquer que selon toujours Samsung, ce problème ne concernerait que certains des Galaxy S7 Active.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

 

 

1 commentaire

  1. En voilà un joli titre qui ratisse bien large pour apprendre qu’en fait, seuls les s7 « active » sont touchés, ce qui doit représenter (en étant très optimiste) 0,000001% des ventes de S7 en France et qu’en plus on est même pas sure qu’ils le soient tous (donc correction, potentiellement 0,0000000001% des ventes)
    Conclusion: C’est comme d’hab, beaucoup de bruit pour un article sorti d’un si p’tit trou.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here