Partager la publication "Plonger dans un lac gelé pour sauver son téléphone ? Elle l’a fait !"
Pour certains, leur smartphone est toute leur vie. Entre photos, messages et applications, il peut rassembler beaucoup de données personnelles et certaines personnes sont prêtes à tout pour le garder !
Courir derrière la personne qui vient de voler notre téléphone ? Ok. Prier pour que l’on se soit cassé un os plutôt que l’écran de son iPhone après une chute ? Ok. Plonger la tête la première dans un lac gelé pour récupérer son mobile ? Pas sûr. Enfin, pas pour tout le monde…
Attention, un iPhone dans le lac !
L’histoire se passe le mois dernier, le 18 février. Une jeune femme a accidentellement fait tomber son iPhone dans le lac de Longtan, en Chine. Ce jour-là, l’eau est particulièrement froide et la température tourne autour des -5 degrés. Est-ce une raison valable pour cette jeune femme de laisser son iPhone se noyer sous ses yeux sans bouger le petit doigt ? Bien sûr que non !
Ni une, ni deux et voilà qu’elle plonge la tête la première pour aller sauver son inestimable smartphone. Un élan d’amour inconditionnel qui n’a pas été du goût de tous. Les internautes et les médias ont fait part de leur incompréhension face à un tel geste. Comment la jeune femme a-t-elle pu sauter sans prendre en compte qu’elle pouvait bien y laisser sa vie ? C’est la question que tout le monde se pose. « Un téléphone se remplace, une vie non » est un peu de slogan que l’on a pu entendre. Il semblerait bien que pour cette jeune femme, sa vie est son smartphone.
Jusqu’où les gens iront-ils pour sauver le précieux sésame qui comble nos journées, à savoir notre téléphone ?
L’histoire ne nous dit pas si son iPhone 5 (oui, même pas le dernier en date…) a survécu à cette chute ou non…