Playstation 4 Pro : une console compatible avec la 4K

0
play-4-pro

C’est ce mercredi que Sony a présenté deux nouvelles déclinaisons pour sa console de salon, une version Playstation 4 « Slim » et « Pro ». La Playstation 4 Pro sera compatible avec les téléviseurs ultra haute définition (4k). Meilleurmobile vous en dit plus.

Ce sera donc peut être Sony qui va démocratiser le marché de la 4K avec la version Pro de sa console. En effet en 2016 les prévisions indiquent une augmentation de la vente des téléviseurs en ultra haute définition, avec une prévision de 1,3 millions de vente en France cette année.

La 4K prendra t-elle sont envole ?

Comment motiver un foyer à débourser entre 500 et 2500 euros pour un nouveau téléviseur ? Les contenues compatibles joueront un rôle important. Pour l’instant les têtes d’affiches restent Netflix (pas accessible directement sur toutes les boxes), Youtube et les services de vidéo à la demande. Donc pas grand chose pour le moment, c’est pourquoi Sony mise sur un effet « Playstation » pour lancer encore un peu plus la 4K.

La nouvelle console de Sony s’annonce plus puissante, elle prépare également la voie vers la réalité virtuelle. C’est pourquoi la 4K promet une qualité graphique exceptionnelle pour ses futurs jeux. Néanmoins, la console abandonnera tout de même son lecteur de disque, puisqu’elle ne possédera pas de lecteur Blu-ray 4K. Alors que sa concurrente directe, la Xbox One S, possède déjà un lecteur de ce type. Sony s’explique : « Notre sentiment est que si les médias physiques sont toujours très ancrés dans l’industrie du jeu vidéo, le dématérialisé est la nouvelle mode. C’est la seconde utilisation chez notre communauté, nous mettons donc l’accent sur ce point. Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment. » Sony essayera donc d’attirer les « hardcore gamer » en éloignant les « casual gamer« .

Que pensez-vous de la nouvelle console de Sony, compatible 4K ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Playstation 4 Pro : une console compatible avec la 4K
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here