Play Galaxy Link : le nouveau service de Samsung vous permettant de jouer aux jeux PC sur smartphone

0

Samsung a officialisé hier le lancement de son service Play Galaxy Link, une nouvelle fonctionnalité du constructeur permettant de jouer aux jeux PC sur smartphone via le Streaming.

play galaxy link samsung - Play Galaxy Link : le nouveau service de Samsung vous permettant de jouer aux jeux PC sur smartphone

Le projet avait été exposé par Samsung, lors du lancement de son premium Galaxy note 10. Et c’est une information aujourd’hui confirmée. La marque coréenne a elle aussi, décidé de se lancer dans le domaine du jeu vidéo en Streaming avec son PlayGalaxy Link. On précise que cette dernière est uniquement accordable avec des PC Windows 10 équipés au minimum d’un processeur Intel Core i5, de 8 Go de RAM, et d’une solide carte graphique. Ainsi, pour avoir accès a cette nouvelle fonctionnalité il vous faudra un ordinateur mais aussi un smartphone. De plus, le nouvel outil de la marque sera opérationnel directement via votre ordinateur fixe ou portable et non à travers un système cloud gaming. De la sorte, vous disposerez d’une réelle autonomie dans et d’aisance puisque vous pourrez jouer n’importe où en Streaming depuis votre smartphone, bénéficiant toujours des ressources de votre PC, via réseau Wi-Fi ou 4G.

Si ce nouveau service Samsung, va sans aucun douter plaire au Gamers du monde entier, à ce jour, le PlayGalaxy Link n’est disponible qu’au Etats-Unis et en Corée du Sud dans sa version bêta. Pour le reste du monde, il faudra encore patienter pour pouvoir en bénéficier. Toutefois, pour profiter du PlayGalaxy Link, il y a tout de même quelques conditions auxquelles il faudra remplir. Tout d’abord, il faudra télécharger deux applications, la première sur votre téléphone, accessible depuis les stores en ligne, et la seconde sur votre ordinateur. Et concernant le smartphone, ce n’est pas tous qui sont compatibles avec le service. A ce jour, on compte la compatibilité seulement avec les Samsung Galaxy Note 10. Mais, Samsung, compte bien élargir cette liste un peu trop restreinte. Alors pas de panique, vous ne serez peut-être pas obligé de changer votre smartphone pour bénéficier de ce nouveau service de Samsung.

Le Play Galaxy Link sera gratuit pour vous

Afin de mettre toutes les chances de son coté, dans la promotion de ce nouveau service, le service Play Galaxy Link de Samsung sera totalement gratuit. Encore une autre bonne nouvelle pour les futurs utilisateurs. Disposer d’un PC et du dernier smartphone de Samsung sont finalement les seules obligations pour avoir accès à la Play Galaxy Link. On imagine que la condition de disposer d’un Galaxy Note 10 ou 10+ est aussi une stratégie de la marque afin de promouvoir ses derniers smartphones. Et quelle stratégie ! Quoiqu’il en soit, avec la Play Galaxy Link, la marque Coréenne est certaine de faire une entrée fracassante le marché du Gaming mobile.

En définitive, Samsung poursuit son projet de séduction des Gamers en lançant son Play Galaxy Link. Ce service Gaming permet aux abonnés de jouer à leurs jeux PC sur leur smartphone et annonce définitivement l’entrée de Samsung dans le marché mobile

Play Galaxy Link : le nouveau service de Samsung vous permettant de jouer aux jeux PC sur smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here