Partager la publication "Planifier l’envoi d’un mail sur Gmail, c’est bientôt réalisable"
Le géant de l’internet, Google, règne en maître depuis quelques années dans le domaine de la messagerie électronique avec Gmail. La firme ajoutera bientôt une nouvelle fonctionnalité qui consiste à programmer l’envoi d’un mail.
Gmail ne connait pratiquement plus la concurrence grâce à son interface moderne et ses multiples fonctionnalités qui facilitent son utilisation. Mais figurez-vous que la plateforme n’est pas encore complète. De nombreux utilisateurs ont demandé l’intégration d’une fonctionnalité assez basique, mais qui reste absente jusque-là. Il s’agit de la programmation de l’envoi des mails. Et comme Google a toujours misé sa réussite sur la satisfaction des internautes, il n’a pas manqué de répondre positivement à cette requête.
La nouvelle fonctionnalité tant attendue sera déployée sur la dernière version de Gmail pour Android 8.7.15. Des connaisseurs assez curieux ont pu procéder à un repérage de quelques lignes de codes prouvant que la possibilité de planifier l’envoi des mails est pour bientôt. Et si les recherches ont permis de détecter le déploiement imminent de la fonctionnalité sur les smartphones dernier cri, tout laisse croire que la version web pourra aussi en bénéficier au même moment ou presque.
Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité Gmail
La plupart des personnes qui ont sollicité l’ajout de cette nouvelle option de programmation d’envoi des messages électroniques sont des professionnels. Son arrivée devra donc leur simplifier la tâche. Il sera bientôt possible de déterminer à l’avance la date et l’heure pour envoyer des mails aux collègues et aux partenaires selon les besoins. Mais les particuliers pourront également y trouver leur intérêt. La fonctionnalité de Gmail permettra d’envoyer un message pour un anniversaire ou autre événement important d’un proche. Pour le moment, la date exacte du déploiement n’est pas encore connue, mais cela ne devrait plus tarder.
Votre avis nous intéresse concernant cette nouvelle option proposée par Gmail. N’oubliez pas de nous en faire part en commentaire.