PKvitality poursuit le développement de sa montre connectée mesurant le taux de glycémie en temps réel

0

PKvitality est une start-up français spécialisée dans les wearables médicaux. Ce 3 janvier, la société a annoncé recevoir un financement de 2,25 millions d’euros lui permettant de poursuivre la développement de sa montre connectée destinée aux patients atteints de diabète, la K’Watch.

montre connectée PKvitality
Lors du CES 2017, la société française PKvitality a dévoilé sa une montre connectée K’Watch. Reprenant les caractéristiques des montres intelligentes présentes sur le marché, celle-ci se distingue par sa capacité de mesurer le taux d’insuline dans le sang en temps réel. Pour autant, afin de pouvoir effectuer des essais cliniques sur l’homme, il leur fallait un financement.

PKvitality, la montre intelligente capable de mesure le taux de glycémie

Le diabète est une maladie chronique qui se caractérise par un excès de sucre dans le sang ou hyperglycémie. Aujourd’hui, cette maladie touche plus de 425 millions de personnes dans le monde. Afin de leur permettre de contrôler facilement leur taux de glycémie, la société PKVitality a mis en place K’Watch. Une montre connectée dotée de biocapteurs utilisant des micro-aiguilles pour collecter et analyser la composition chimique du liquide interstitiel qui se trouve juste en dessous de la surface de la peau. Le malade sera ainsi en mesure de contrôler leur niveau de glycémie à tout moment sans avoir recours à des processus lourds et douloureux.

Ce vendredi, la start-up a annoncé recevoir un financement de 2,25 millions spécialiste allemand de la santé Beurer Gmbh. L’objectif étant de permettre à PKvitality de continuer à développer la K’Watch et réaliser les premiers essais cliniques sur l’homme. En contrepartie, Beurer GmBH acquiert ainsi les droits de commercialisation exclusifs pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie.

Que pensez-vous de la montre connectée PKvitality ? Nous serions ravi d’avoir votre avis en commentaire.

PKvitality poursuit le développement de sa montre connectée mesurant le taux de glycémie en temps réel
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here