Partager la publication "La Pixel C, une tablette hybride Google moins coûteuse en France"
Sortie il y a peu de temps, la Pixel C est disponible aux États-Unis, au Canada et en France. Pour une fois, c’est étonnamment la France qui dispose du meilleur prix, et le Canada qui se retrouve mystérieusement désavantagé.
Google a surpris tout le monde avec sa petite nouvelle, la tablette hybride Pixel C. C’est un début pour l’entreprise dans le domaine des tablettes avec clavier amovible. Le géant du web ne proposait pour l’instant que le ChromeBook Pixel dans cette gamme, que cette tablette vient désormais compléter.
Cette Pixel C propose des idées intéressantes, comme un clavier magnétique qui s’auto-recharge lorsqu’il est en contact avec la tablette. L’appareil en lui-même affiche des caractéristiques plutôt intéressantes, tel qu’un écran 10’1 pouces capable d’afficher 308 ppp. Côté performance, elle possède une puce graphique Tegra X1 ainsi que 8 coeurs (4 Cortex A57 et 4 Cortex A53), accompagnée de 3 Go de mémoire vive.
Dernière précision intéressante, la Pixel C tournera sous Android 6.0 Marshmallow, et non pas sous ChromeOS. Cette tablette en a donc dans le ventre, mais qu’en est-il de son prix ?
Des bonnes et des mauvaises surprises
Les prix de la Pixel C commencent à 499 $… et 499 € ! Étonnamment, la France a eu droit à un taux d’échange assez exceptionnel, puisque les montants sont quasiment similaires entre le prix américain et français. Contrairement au Nexus 6P où le prix passe de 499 $ à 649 €, les prix sont ici presque plus avantageux en France puisque l’euro est légèrement plus fort que le dollar.
C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour nous, car cette petite tablette qui se veut concurrente de la Surface Pro 4 est donc relativement accessible.
Ceux qui ont perdu au change, ce sont les canadiens. Alors que les prix des différents produits de la Pixel C étaient environ 50 $ plus cher au Canada à la sortie de la tablette, Google a vite changé les tableaux sans raison apparente. Les prix sont désormais environ 150 $ plus élevé qu’aux États-Unis ! Erreur au lancement ou non, ces prix restent très élevés, et il est possible que la Pixel C ait du mal à percer sur le marché canadien à cause de cela.
Que pensez-vous de la nouvelle tablette de Google ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.
Intéressant !!! Je me demande ce qu’elle vaut par rapport à l’IPad. J’ai un IPad 2 que j’ai besoin de changer. Je me demande si je reprends un IPad ou une tablette sous Androïd.
Ou sous Windows , les Surface sont très biens
Oui mais elles sont aussi très chères.