Pixel 4 : Google reconnait la présence d’une faille de sécurité dans sa reconnaissance faciale

0

Google assume le problème de faille de sécurité dans la reconnaissance facile du Pixel 4.

Display Google Pixel 4

Le Google Pixel 4 bénéficie d’un système de reconnaissance facile grâce à l’intégration du capteur Motion Sense. Le géant de Mountan View parle d’une méthode de déverrouillage par reconnaissance faciale le plus sécurisée du marché. Plus sûr que FaceID d’Apple. La caméra avant du Pixel 4 effectue un scan 3D du visage. Malgré l’éloge de Google, la reconnaissance faciale du Pixel 4 comporte une importante faille de sécurité. Elle déverrouille le smartphone même si l’utilisateur a les yeux fermés ou si son visage est inattentif. Ainsi, il est possible de déverrouiller le Pixel 4 pendant que son propriétaire est en train de dormir pour consulter le contenu de son smartphone (messages, mails, photos, etc.).

En attente de correctif pour le Pixel 4

Google n’a pas encore mentionné le lancement d’un correctif pour résoudre le problème de faille de sécurité du Google. Ce dernier est conçu pour réagir rapidement. Son système de déverrouillage agit dès qu’une main se présente au smartphone. En d’autres termes, la reconnaissance facile n’a pas souvent le temps d’attendre l’attention de l’utilisateur du nouveau mobile. Il semble que Google a privilégié le confort au détriment de la sécurité.

Du côté de la concurrence, Face ID d’Apple est capable de détecter l’attention de l’utilisateur. Pour déverrouiller un iPhone avec la reconnaissance facile, la caméra avant doit détecter le regard de l’utilisateur. Les yeux de ce dernier doivent rester ouverts pour enclencher le déverrouillage. Impossible donc de déverrouiller un iPhone si l’utilisateur est endormi. D’ailleurs, la reconnaissance faciale échoue si l’utilisateur détourne le regard. Face ID reste dans ce cas le système de reconnaissance faciale le plus fiable pour déverrouiller son smartphone.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le nouveau téléphone de chez Google !

Pixel 4 : Google reconnait la présence d’une faille de sécurité dans sa reconnaissance faciale
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here