Pirater un smartphone Android en 2 minutes suite à une faille matérielle est possible !

0

Android est en train de connaître une mauvaise phase à cause d’une faille de sécurité qui permet à des hacker de pouvoir pirater leurs smartphones en moins de deux minutes. Les Snapdragon 800 et 801 des LG Nexus 5, HTC One M8 ou encore LG G2 sont particulièrement touchés par cette attaque appelée GLitch.

Android: pirater un smartphone en 2 minute suites a une faille matérielle !
Faille de sécurité chez Android

On apprend que les smartphones qui tournent sous Android sont menacés d’une attaque à tout moment lors d’une simple visite sur une page Web. C’est l’amélioration d’une attaque que l’on connaissait sous le nom de Rowhammer.

GLitch et vos Android sont piratés en deux minutes !

The Hacker News explique que la nouvelle faille de sécurité que subit le système d’exploitation  Android, GLitch, est une forme améliorée de Rowhammer. On apprend que certaines puces DRAM récentes ont un bug qui permet de contourner leur protection lors d’accès répétés.

Pour lancer l’ancienne version il fallait obligatoirement passer par l’installation d’un malware sur le smartphone de la victime. Mais aujourd’hui l’attaque est possible à distance. Il suffit que la victime visite une page web. Le hacker lance quelques lignes de code dans le navigateur et le smartphone est piraté en deux minutes. Les chercheurs s’inquiètent de l’ampleur que pourrait prendre cette attaque, car il n’est pas possible de patcher complètement cette faille. Ils collaborent actuellement avec Google afin de résoudre ce problème.

À noter qu’il y a quelques temps, Samsung, HTC, Motorola et bien d’autres constructeurs ont été pris en train de mentir sur les mises à jour de sécurité déployées sur leurs smartphones. Ou encore que pas moins de 3000 applications Android du Play Store sont utilisées pour voler les données des enfants.

Donc le système d’exploitation Android n’est pas à sa première déconvenue. On peut se poser légitiment cette question, nos donnés personnelles sont-elles en danger ? Par les temps qui courent avec le scandale de Facebook et Cambridge Analytica ou encore le « bug » de réseau social Twitter, la réponse est plutôt négative.

Avez-vous déjà était hacké ? Répondez-nous dans les commentaire !

Pirater un smartphone Android en 2 minutes suite à une faille matérielle est possible !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here