Mais qui encore s’est fait pirater son compte Twitter ?

0

TwitterPirater une figure de l’informatique est depuis quelque temps devenu à la mode. Après Mark Zuckerberg, c’est au tour de Dick Costolo de voir son compte Twitter se faire pirater.

L’ancien patron de Twitter a eu le malheur de voir son compte se faire pirater. Mais comme le cas du PDG, il s’agit d’un acte émanant d’un groupe de hackers white hat. En d’autres termes, leur objectif n’est pas de nuire, mais plutôt d’avertir les responsables informatiques sur les failles de sécurité. Quoi qu’il en soit, il faut dire que ce type de situation est quand même intrigant. D’autant plus que la « victime » est une personne qui possède une grande réputation dans les technologies liées à internet.

La sécurité de Twitter n’est pas remise en cause

Heureusement que cet acte de piratage ne concerne pas la sécurité de Twitter. En effet, pour atteindre leur cible, les membres de la team OurMine ont décrypté un compte tiers de Dick Costolo. Le compte en question était lié au profil Twitter de cet ancien PDG de Twitter. Et c’est par le biais de celui-ci que les pirates ont pu poster leur tweet. Bien qu’aucun post injurieux n’ait été fait, la seule chose que l’on puisse dire est que même les personnes qui sont censées connaitre mieux que quiconque le domaine de la sécurité informatique sont susceptibles d’être victimes d’un piratage. Cela prouve de nouveau que même si certains sites disposent d’une bonne réputation en la matière, il existe toujours des solutions permettant de lancer une attaque qui, malheureusement, peut engendrer des fuites de données de l’utilisateur. Soyez alors vigilant sur tous les points lorsque vous paramétrez vos comptes sur internet.

Que pensez-vous de cette histoire ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here