L’opérateur Orange a fait face à un étonnant piratage de ses lignes téléphoniques dans la région de Toulouse.
Plusieurs clients de l’opérateur se sont plaints de factures de téléphones extrêmement élevées. L’entreprise a donc porté plainte auprès sûreté départementale pour connaître l’origine de ces surfacturations.
Le pirate détournait les lignes vers des numéros surtaxés
Les recherches à travers les lignes des abonnés ont montré qu’elles se reliaient toutes en un point central commun, une armoire du centre-ville de Toulouse.
C’est un jeune homme de 19 ans qui s’est rendu sur place récupérer son matériel qui a été interpellé. Il détournait avec sa bande d’amis les lignes piratées pour les faire appeler des numéros surtaxés, qui permettait à lui et à ses complices d’avoir des avantages dans le jeux vidéo en ligne Word Of Warcraft (or et expérience).
Mais, l’histoire ne s’arrête pas là. La bande d’étudiants a monté une « petite affaire » qui consistait à monnayer certains des codes obtenus à d’autres personnes jouant à ce jeu en ligne, un vrai petit commerce…
Selon Orange, le montant des appels détournés s’élève à environ 300 000€. Les étudiants ont été depuis, interpellés par la police.
Que pensez-vous de ce piratage ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.