Pioneer SPH-10BT : quand votre smartphone devient un écran central pour voiture

0

Pioneer vient de proposer un outil révolutionnaire pour transformer votre smartphone en un écran central pour voiture. Un outil idéal pour ceux qui conduisent de vieux modèles.

Pioneer SPH-10BT : quand votre smartphone devient un écran central pour voiture
Le SPH-10BT de Pioneer se montre particulièrement pratique pour ceux qui ont une vieille voiture

Les voitures se modernisent d’année en année. Les constructeurs ne cessent d’ajouter des fonctionnalités innovantes. Parmi les éléments concernés par ces innovations, on peut citer le système d’info-divertissement. Si vous vous en rappelez, la technologie utilisée était analogique auparavant. Mais de nos jours, les véhicules s’équipent surtout de système numérique, caractérisé par d’énormes écrans tactiles. Bien évidemment, le confort et le plaisir de conduite sont grandement améliorés pour ceux qui ont la chance d’avoir une voiture moderne. Mais qu’en est-il des propriétaires de vieux véhicules ? Bien que ce soit possible, l’intégration d’un système d’info-divertissement numérique peut être intéressante. Mais cela occasionnerait un coût important et des travaux qui pourraient être dommageables pour la voiture. On se contenterait donc de l’outil que vient de proposer Pioneer : le SPH-10BT.

Pionner SPH-10BT : l’outil qui transforme votre smartphone en écran central pour voiture

Le SPH-10BT est un socle pour le moins révolutionnaire. Il s’associe à votre smartphone (iPhone ou Android) et transforme ce dernier en un véritable écran central. La connexion se fait par liaison Bluetooth, ce qui limite l’encombrement causé par les câbles. Selon vos besoins, il est aussi possible de configurer le smartphone pour qu’il affiche en mode portrait ou paysage. Côté ergonomie, la qualité semble donc au rendez-vous.

A noter que le socle de Pioneer a aussi le mérite d’être compatible commande vocale. Lorsque vous recevez un appel ou un SMS, il est donc inutile de prendre votre téléphone pour décrocher. La fonction main libre est là pour vous rendre la tâche plus facile. Enfin, l’accès aux applications de navigation est aussi simplifié et l’outil peut se connecter aux capteurs de stationnement pour un parcage simple et sécurisé.

Pour mieux voir ce que le Pionner SPH-10BT est en mesure de faire, découvrez-le dans la vidéo qui suit :

Que pensez-vous du socle SPH-10BT de Pioneer ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Pioneer SPH-10BT : quand votre smartphone devient un écran central pour voiture
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here