Plus vous partagez vos photos sur les réseaux sociaux, moins vous êtes appréciés !

0

Selfie

C’est ce qu’a montré une étude. Certaines personnes disent qu’elles vont sur les réseaux sociaux, « pour rester en contact » avec leurs amis. Bon, apparemment il faut rester en contact, mais pas trop tout de même. 

Une étude britannique révèle que le fait de partager trop de photos, provoque de l’agacement voire de l’hostilité pour un contact, sur le réseau social.

Trop de selfies, tue…l’amitié !

Ce sont nos amis de la Birmigham Business School qui sont à l’origine de cette étude. Comment ? Ils ont récupéré des photographies de contacts sur le réseau social Facebook. Plusieurs photos de la personne, dans des contextes différents ont été ainsi présentées aux contacts du propriétaire des photos. Que ce soient des amis, des connaissances ou des personnes de leur entourage.  Ils ont demandé à 508 d’entre eux ce qu’ils en pensaient.

Afin de mesurer la réactivité, l’émotion ressentie par chacun, ils se sont basés sur deux critères: le soutien, et l’intimité. C’est-à-dire ce que l’individu considéré est prêt à faire pour l’autre et le degré  de proximité entre les personnes.

C’est ainsi que l’équipe qui a réalisé l’étude a démontré qu’il existait une relation inverse entre le nombre de photos partagées et le degré d’intimité, quel que soit le degré d’intimité entre le contact exposé et ses relations. En fait, plus un contact partage ses photos moins il est apprécié. Le Dr David Houghton, à la tête de l’étude, explique que « les informations partagées sur Facebook sont vues par  différentes catégories de personnes ». Des amis, des collègues, de la famille, etc…Du coup, chaque catégorie de personnes a une manière différente de recevoir l’information selon lui toujours.

Si vous pensez à cette personne dont vous détestez voir les photos sur Facebook en lisant ceci, c’est normal. Je crois que j’ai eu le même sentiment. Non, je plaisante. 😉

Un avis ? Laissez-nous un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here