PhotoMath, l’application qui vous aide à tricher en mathématiques

0
application photomath

Vous êtes nul en math ? Maintenant il y a une application pour vous aider, elle s’appelle PhotoMath.

Avec leurs smartphones, les étudiants peuvent tricher dans pratiquement toutes les matières. En espagnol, ils utilisent une application de traduction, en Français , un correcteur orthographique, en histoire géographie, ils recherchent sur internet, en Physique, ils regardent leurs leçons photographiés avec leurs téléphones. Seules les mathématiques étaient encore protégées de la triche via un smartphone. Oui, on a bien dit « étaient », car une application nommée PhotoMath fait le buzz aujourd’hui. PhotoMath est la première application qui permet de tricher en cours de mathématiques. Pour être plus précis, elle résout des équations.

PhotoMath, ce n’est pas une application pour tricher

Comment elle fonctionne ? Vous avez simplement à photographier l’équation, puis l’application développe le raisonnement et vous donne le résultat. C’est d’ailleurs sur ce point que son créateur, Damir Sabol, insiste. Il explique que PhotoMath n’a pas vocation à aider les étudiants à tricher en mathématiques :  » Nous faisons la promotion de notre technologie avec PhotoMath. Désormais, nous allons pouvoir développer des usages plus larges ».

Vous l’aurez compris, PhotoMath n’est pas fait pour tricher mais pour comprendre le raisonnement pour résoudre l’équation. Si vous voulez essayer, sachez que PhotoMath est uniquement disponible sur iOS et Windows Phone. L’application sera prochainement disponible sur Android.

> Voir tous les smartphones compatibles avec l’application 

> Télécharger l’application sur iOS 

> Télécharger l’application sur Windows Phone 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here