Une petite fille de 7 ans postule chez Google ; le PDG lui répond !

0

Sundar Pichai

« Cher boss de Google… ». C’est par cette formule que Chloe Bridgewater, 7 ans, répond à une offre d’emploi chez le géant de Mountain View. Ce n’est qu’une enfant, mais elle sait déjà ce qu’elle veut : faire carrière chez Google quand elle sera grande. Le PDG, de son côté, l’encourage à « apprendre les technologies » et poursuivre ses ambitions.

Ce qui frappe avant tout, c’est plus le tempérament de Chloe que le caractère insolite de la lettre adressée au « boss de Google ». Pour tenter de comprendre comment la petite fille a pris cette initiative, il faut seulement rappeler une anecdote entre elle et son père. Chloe a demandé un jour à ce dernier la carrière qu’il voudrait faire s’il n’était pas vendeur de pièces de réfrigérateurs. Son père lui a répondu qu’il se verrait bien travailler chez Google. Cette réponse aura suffi à motiver la petite fille. D’où la lettre envoyée au patron du géant de Mountain View.

Chloe explique notamment qu’elle est passionnée par les ordinateurs, les technologies et les robots. Au passage, elle ne manque pas de préciser qu’elle possède une tablette avec laquelle elle joue. Principalement avec un jeu qui consiste à contrôler un robot. Puis, elle glisse cette phrase adorable : « Mon papa m’a dit que si je continue à travailler dur [à l’école]…, je serai en capacité de décrocher un poste chez Google. »

Le PDG de Google n’a pas été insensible à la correspondance de Chloe

En effet, Sundar Pichai, le PDG de Google, a répondu à la correspondance la plus touchante que l’entreprise ait jamais reçue. « Chère Chloe, merci beaucoup pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots et j’espère que tu continueras à apprendre les technologies. Je pense que si tu continues de travailler dur et que tu suis tes rêves, tu pourras accomplir tout ce que tu veux – y compris travailler chez Google et nager aux Jeux Olympiques. Je suis impatient de recevoir ta candidature lorsque tu auras terminé tes études ! Je vous souhaite le meilleur, à ta famille et à toi, Sundar Pichai, PDG. »

Pour l’anecdote, la première lettre que Chloe a envoyée était adressée au Père Noël. Espérons qu’elle pourra accomplir tout ce qu’elle veut, comme l’a souligné Sundar Pichai.

Une jolie petite histoire, vous ne trouvez pas ? 

Une petite fille de 7 ans postule chez Google ; le PDG lui répond !
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here