Partager la publication "Périscope : un couple d’ados tire sur des policiers puis se suicide"
Le réseau social de diffusion de vidéo en direct, Périscope, est de nouveau dans la tourmente après le suicide de deux jeunes adolescents. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Ces derniers temps, on entend beaucoup parler des faits divers relayés sur les réseaux sociaux. Avec les nouveautés qui viennent s’y ajouter, beaucoup de jeunes ne savent plus vraiment comment s’en servir et font donc, littéralement, n’importe quoi. Récemment, le réseau social Périscope avait fait la une des médias. Une jeune fille s’était filmée pendant près de deux heures, en annonçant qu’elle allait mettre fin à ses jours. Même si cela parait surréaliste, celle-ci a bien fini par se donner la mort et en prime, elle a tout filmé en direct. C’est exactement ce qui vient de nouveau de se passer, mais cette fois-ci, ce n’est pas chez nous, mais bien en Russie qu’un jeune couple d’adolescent se sont suicidés en direct de l’application. Les scènes filmées par le jeune couple sont dignes d’un film.
Une histoire de famille qui vire au cauchemar pour tout le monde
Pour l’histoire, le jeune couple russe, Denis et Katerina, sont complétement amoureux l’un de l’autre. Ils vivent une idylle d’adolescent et apprécient les moments qu’ils passent ensemble. D’ailleurs, ils décident de se voir chez le jeune homme, mais les parents de Katerina sont complétement contre. Celle-ci fait alors le mur et va rejoindre son amant chez lui. Quelques minutes plus tard les parents de la jeune fille s’aperçoivent qu’elle n’est plus à la maison. Pris de colère, ils se rendent dans la maison de Denis ou ils sont confronté à la mère de celle-ci. Ils récupèrent de force leur fille pour l’emmener à la maison. De peur de ne plus revoir son amoureux, elle décide de s’enfuir avec lui. Ils fuguent donc, tous les deux, et trois jours plus tard, ils trouvent refuge dans une maison abandonné. Heureusement, les policiers ne tardent pas à les retrouver. Mais le pire est à venir. Puisque les deux jeunes s’étaient procurés des armes à feu et des cartouches et ont donc tiré sur les policiers. Une succession de coups de feu plus tard, un long silence, avant que la police ne s’aperçoivent que les deux jeunes ont mis fin à leur vie.
Ils ont donc filmé toutes la scène en direct et ont diffusé celle-ci sur Périscope. Les personnes confrontées à la vidéo ont dû être paralysées après avoir vu de quoi ils étaient capables. La jeune fille a bien précisé dans la vidéo qu’elle souhaitait mourir, et qu’elle allait se suicider, qu’elle n’était en aucun prise en otage. Elle a également dit que tout cela était de la faute de ses parents, qui ont ruiné sa vie et ses perspectives d’avenir.
Que pensez-vous de ce nouveau fait-divers sur Périscope ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.