Fitbit, qui est un constructeur dans le domaine des montres connectées, pourrait être en train de négocier le rachat de Pebble…
Les montres connectées ont connu et connaissent toujours un grand succès de la part du public. Celles-ci permettent de recevoir l’ensemble de nos notifications directement sur le poignet et bien plus encore. Dans une société ultra connectée, cela a forcément plu aux consommateurs ! D’ailleurs, Pebble est l’une des premières marques à avoir réussi à conquérir le cœur et les poignets de ses utilisateurs ! Mais concurrence oblige, elle se voit dans l’obligation de trouver un repreneur… Fitbit, par exemple ?
FitBit sur le point de racheter Pebble ?
Les temps ne sont pas radieux pour Pebble en ce moment… En effet, déjà au mois de mars dernier celle-ci avait dû faire une annonce : elle se voyait dans l’obligation de licencier 25% de son personnel à cause des difficultés financières qu’elle rencontrait. Cela représentait une quarantaine de personnes. Elle était alors à la recherche d’un repreneur afin de limiter les dégâts le plus possible… Pourtant, lorsqu’elle s’est fait connaitre en 2012, rien n’aurait pu présager un tel avenir aux vues du succès qu’a connu sa campagne Kickstarter… Mais il se trouve que dans ce milieu très concurrentiel, l’entreprise n’a pas trouvé sa place.
Une information vient de parvenir de The Information… Il se trouve que Pebble pourrait être directement racheté par Fitbit. Peu d’informations complémentaires sont venues confirmer cette annonce. Par exemple, le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé. Mais plusieurs sources affirment qu’il s’agirait « d’une petite somme ».
Alors qu’en est-il de l’avenir de Pebble une fois dans les mains de Fitbit ? Toujours selon les dernières informations, ses activités et produits pourraient tout simplement disparaitre du marché. En effet, il semblerait que Fitbit ne soit intéressé seulement par la propriété intellectuelle ainsi que les actifs de l’entreprise.