Pebble compatible avec Android Wear !

0
Pebble

Le système d’exploitation de Google Android Wear débarque sur la smartwatch de Pebble. Une montre efficace et de qualité sous un système d’exploitation riche en application, une association très intéressante. 

Acteur important sur le marché des smartwatch, Pebble vient de mettre à jour sa montre connectée. Si, comme d’habitude, le constructeur en a profité pour corriger quelques bugs, l’information essentielle reste dans le fait que Pebble vient de rendre sa montre compatible avec Android Wear, le seul système d’exploitation dédié uniquement aux smartwatch. L’Apple Watch étant sur les starting-blocks et avec la concurrence de la LG G Watch ou la Motorola Moto 360, Pebble a fait le choix de faire confiance à Google. Simple et efficace, la montre de Pebble avait, auparavant, fait le choix de privilégier ses applications, s’épargnant ainsi les difficultés d’Android Wear en 2014 dont les ventes ont été plus que décevantes.

Android Wear : un catalogue riche en applications

Déjà disponible dans une version bêta-testeur en Décembre 2014, Android Wear est désormais disponible pour tous les utilisateurs de smartwatch Pebble. Avec un nombre important d’applications, le système d’exploitation de Google ne va pas remplacer les applications du constructeur américain mais plutôt les compléter. En d’autres termes, il s’agit d’enrichir les fonctionnalités de la smartwatch de Pebble grâce à Android Wear avec, notamment, l’ajout des notifications. Toujours est-il que deux stores complets seront mis en place pour les possesseurs d’une montre de la marque américaine.

 

Pensez-vous que le constructeur américain pourra résister à l’arrivé des montres que l’Apple Watch ou la LG G Watch Urban ? 

Pebble compatible avec Android Wear !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here