Le PDG d’Orange assure qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix

0

Orange Stephane Richard

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a assuré que si les rapprochements entre l’opérateur et Bouygues Telecom se confirment, il n’y aura pas d’augmentation des prix. Découvrez les détails dans notre article.

Nous en avions déjà parlé plusieurs fois car la nouvelle fait polémique : Orange et Bouygues Telecom sont en passe de fusionner, ce qui rendrait Orange très puissant et pourrait déstabiliser le marché des opérateurs en France. Il faudra attendre que ce rachat se confirme, et de voir les mesures prises par l’ARCEP pour garder une forme de concurrence. Cependant, il est sûr que beaucoup de gens craignent qu’un retour à 3 opérateurs puisse faire remonter les prix, cassés il n’y a pas si longtemps par Free Mobile.

C’est donc pour rassurer ces craintes que le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a exprimé qu’il n’avait aucune intention d’effectuer une hausse de prix. Pour lui ce rachat va permettre d’accélérer le processus ordonné par l’État, qui est de couvrir la totalité du territoire en 3G ou 4G d’ici 2017. Moins d’opérateurs pourrait effectivement signifier des opérateurs plus compétents. Surtout si Free récupère une partie du réseau Bouygues Telecom à l’issue de ce deal, pour maintenir une concurrence conséquente.

Ce que promet Orange

Le PDG d’Orange affirme que ce qui est acquis le restera, en d’autres termes, le cassage de prix effectué par Free ne fera pas machine arrière dans un futur proche. Il faudra faire avec ces nouvelles règles du jeu, et un retour à trois opérateurs ne voudra pas dire un retour aux anciens prix. Beaucoup doutent tout de même de cette « promesse » qui n’oblige en rien, surtout si les gens l’auront oublié dans 6 mois. Une sécurité subsiste cependant à cause de la structure actuelle du marché.

À moins qu’il y ait une entente avec Free ou SFR-Numéricable, que l’ARCEP devrait être en mesure de limiter, si Orange pratiquait une hausse des tarifs ils pourraient perdre des clients. Avec la récupération probable d’une partie du réseau Bouygues Telecom et les investissements mis en place par l’entreprise de Xavier Niel, Free ne sera bientôt plus « l’opérateur pas cher, mais sans réseau ». Sécurisant ainsi le fait qu’une hausse non globale des prix pénalise rapidement l’entreprise concernée.

Que pensez-vous de la promesse de Stéphane Richard ? Laissez-nous votre opinion dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here