Pavlok, le bracelet qui va vous survolter

0

Pavlok est un bracelet qui vous libère de vos addictions. Muni de capteurs électriques, il vous envoie des décharges dans le but d’orienter vos choix.

Dans la catégorie des bracelets connectés, nous trouvons de tout, mais là… Ce n’est du jamais vu ! Pavlok ? Dédié aux personnes masos ou à celles vraiment déterminées à changer leurs mauvaises d’habitudes, telle est la question.

Pavlok BraceletObjet décalé mais surement efficace, le bracelet Pavlok est prévu pour avril 2015. Son objectif est d’influencer les choix de son porteur, en lui infligeant des chocs électriques lorsqu’il se comporte pas comme il le devrait.

Pavlok joue sur le financement participatif afin de lancer son produit. C’est par le biais du site Indiegogo, que chacun peut procéder à un don du montant souhaité. Campagne lancée le 30 septembre, elle a récolté 44 000 $ en seulement 24 heures.

Original, insolite, critiqué ? Dans tous les cas, c’est un projet qui séduit. Comme le dit son créateur :  » Avec Pavlok, nous pouvons enfin devenir la personne que nous avons toujours su que nous pourrions être.  »

Pavlok, voyez le bon côté…pavlok-bracelet-connecte-mauvaises-habitudes

Ce système de bracelet connecté à votre smartphone, vous permet d’atteindre un objectif quelconque : perdre du poids, ne pas retourner voir son ex, se lever le matin, ne pas jouer à la console, faire du sport et bien d’autres. Si Pavlok détecte votre mauvaise volonté, il sera vous sanctionner. La punition peut aller d’une légère décharge de 17 volts à une forte électrocution de 340 volts. Par exemple, vous devez aller à la salle de sport tous les jours pendant une durée de 2 heures. Si Pavlok ne vous localise pas à cet endroit, il emploiera la manière forte. Si vous partez plus tôt, il sera aussi vous le faire savoir.

Pavlok est en liens étroits avec votre smartphone, qui lui, connaît toute votre vie. Vous ne pouvez rien lui cacher ! Bien entendu, seul le porteur peut décider des réglages du produit.

Tel un prisonnier muni d’un bracelet à décharges électriques, ou encore un animal devant rester dans son enclos, Pavlok vous soumet au droit chemin.

D’après son créateur, Maneesh Sethi, les décharges ne sont pas douloureuses mais elles font réagir. Difficile de déterminer si c’est la douleur, elle-même, ou cette soumission que recherchent les 50 000 fans du Pavlok. Pour la somme de 125€, vous aussi, vous pouvez vous faire mal.

Pour vous, le Pavlok est un produit utile ou une dérive technologique ?

Découvrez son fonctionnement en image :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here