Free et Doctissimo investissent dans le sommeil

1

DreemUn bandeau connecté qui améliore la qualité du sommeil: C’est ce dans quoi les fondateurs de Free et Doctissimo ont investi.

C’est l’entreprise Rythm qui va en bénéficier. Cette dernière évolue dans le domaine scientifique, notamment la neuroscience. C’est une start-up qui va bénéficier d’un investissement de la part de Xavier Niel, fondateur de Free, avec la participation de Doctissimo aussi.

Un investissement de 10 millions pour le bandeau nommé Dreem

Des travaux ont déjà été effectués pour le sommeil, au travers d’objets connectés. Seulement, jusqu’ici il s’agissait de bracelets ou des matelas, qui servent juste à prendre des mesures du sommeil. Ici, il s’agit d’un bandeau connectée, qui analyse l’activité du cerveau, et le stimule afin de l’améliorer par l’usage de sons, en temps réel. Ce casque utilise la technique de l’électroencéphalographie afin d’œuvrer dans ce sens.

En fait, ce dernier détecte les différentes phases de sommeil. Lorsque le sujet se retrouve dans la phase paradoxale du sommeil, il envoie ce que les constructeurs appellent un « bruit rose » par conduction osseuse. Cette fréquence est censée permettre au cerveau de perdurer dans la phase profonde du sommeil. Dans le but d’améliorer le sommeil des patients en faisant durer cette phase, ce qui permet une meilleure régénération des cellules.

C’est ainsi que les patrons de Free et Doctissimo, ont investi 10 millions d’euros dans ce programme. Ils vont ainsi permettre à Rythm, la start-up, de tester son produit. A terme, l’appareil  a pour vocation d’aider les personnes présentant des troubles dans leur repos. La machine permettra aux scientifiques de disposer d’une base de données d’encéphalogrammes. Cela permettra de les croiser avec les malades de Parkinson pour détecter l’apparition de la maladie. Les scientifiques auront aussi la possibilité de connaître l’impact du sommeil dans la récupération et les performances.

Un avis ? Un commentaire. 

Free et Doctissimo investissent dans le sommeil
Noter cet article

1 commentaire

  1. Il faudrait vérifier ce que l’on écrit avant de publier un article. Laurent Alexandre n’est plus le patron de Doctissimo depuis 2008 !!!!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here