Patch Tuesday: mettez vous à jour !

1

Microsoft fond noir

Windows a lancé son fameux Patch Tuesday mensuel. Ce dernier vient ainsi corriger une faille déstabilisant tous les Windows. 

Il y a quelques semaines, on vous avait révélé une faille, exploitable sur tout l’ensemble des Windows 10. Le Patch Tuesday était attendu dans cette affaire, pour réparer cette faille qui permettait à un tiers, de gérer votre ordinateur à distance.

Pas moins de 36 failles corrigées par le Patch Tuesday

Heureusement ! Parce que la firme dirigée par Redmond avait des tas de corrections à faire. Il est même communiqué que les utilisateurs des systèmes antécédents doivent aussi appliquer ces corrections à leur Windows.

Ce ne sont pas moins de 36 failles que le Patch Tuesday vient corriger. Et encore, il y a parmi ces 36 failles, 8 failles dites critiques au sein de 16 bulletins différents. Il y a du pain sur la planche !  Il y en a notamment une, de correction, qui est appliquée à Internet Explorer. Cette dernière doit être très rapidement installée, car elle fut exploitée par des pirates en Corée du Sud. Mais ce n’est pas tout. Office aussi est touchée, ainsi que Edge ou encore le framework .NET.

Il ne faudra négliger aucune de ces corrections. Ce correctif d’avril 2016 restera dans les annales des correctifs windows. Il y a de tout parmi les erreurs constatées. on a des failles au niveau de la gestion des images et des polices aussi du système. De fait, la plus vulnérable permettrait à un pirate d’installer un malware sur votre ordinateur, et même de vous en empêcher l’accès. Si l’éditeur a tenu à rassurer ses utilisateurs (aucune de ces failles critiques n’a fait l’objet d’attaques), il ne faudra tout de même pas tarder à appliquer ces correctifs pour rester hors d’atteinte des pirates du net.

Si vous êtes sujets à ces correctifs et ces failles rencontrés sur Windows, pourquoi ne pas partagez votre expérience en laissant un commentaire. 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here