La pastille verte pourrait bientôt débarquer sur Twitter

0

Les utilisateurs de Facebook et d’Instagram connaissent déjà la fameuse pastille verte qui indique qu’ils sont en ligne. Rien n’est encore sûr mais Twitter pourrait, à son tour, l’intégrer à sa plateforme.

La pastille verte pourrait bientôt débarquer sur Twitter
Twitter

Le réseau social de microblogage à l’oiseau bleu est en train de tester une nouvelle fonction. Elle n’est pas tellement nouvelle pour les internautes qui utilisent d’autres sites sociaux tels que Facebook et Instagram mais pour Twitter, elle impliquera certainement un grand changement. Il s’agit de cette pastille verte qui signale votre communauté que vous êtes en ligne et disponible pour des discussions. L’objectif est de favoriser les échanges entre les utilisateurs pour qu’ils trouvent la plateforme encore plus utile. Cet indicateur de présence sera probablement déployé d’ici quelques semaines mais pour le moment, aucune précision n’a été dévoilée. Il est également possible que Twitter finisse par abandonner le projet. De leur côté, les adeptes du réseau social ont des avis assez mitigés. Mais les responsables tiennent à les rassurer que cette nouveauté n’altérera pas leur expérience sur le site.

Le choix appartiendra à chacun des utilisateurs de Twitter

C’est le 1er septembre 2018 qu’Engadget a repéré les tweets très évocateurs de Sara Haider, un chef de produit chez Twitter. Elle a publié des captures d’écran du test en question afin de collecter les avis des usagers. Les screenshots montrent surtout la possibilité de créer des fils Twitter de différentes couleurs selon les réponses des internautes. Mais les plus avisés n’ont pas manqué de noter la présence du petit rond vert montrant le statut en ligne. Sara Haider a vite répondu aux réactions des utilisateurs en affirmant qu’il s’agit d’une simple ébauche et que même si l’indicateur de présence était mis en place, ce qui est n’est pas encore certain, chaque abonné aura le contrôle absolu sur son activation et sa désactivation.

Pensez-vous que ce nouvel outil de Twitter sera utile pour les utilisateurs de la plateforme ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires !

La pastille verte pourrait bientôt débarquer sur Twitter
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here