Vous passez plus de temps au restaurant à cause de votre smartphone

0
Vous passez plus de temps au restaurant à cause de votre smartphone

Téléphone et restaurant ? Vous me direz quel rapport, si ce n’est pour en trouver un bon en se géolocalisant, payez l’addition avec votre téléphone  ou encore regarder les critiques et avis ! Non, on parle bien de votre comportement au restaurant avec votre smartphone et croyez le ou non il a évolué avec l’arrivée du téléphone mobile.

Un restaurant a voulu s’intéresser au temps passé à table quand il a reçu des critiques négatives sur Yelp sur le temps que cela prend aux clients pour avoir une table. En utilisant un système de surveillance haute vitesse, la firme a comparé les enregistrements de 2004 à 2014. Elle a découvert qu’avant les smartphones, les clients venaient au restaurant, passaient environ 8 minutes à naviguer dans le menu avant de commander. Le temps total pour que la nourriture arrive et qu’ils paient la note était d‘environ 1 heure et 5 minutes. En 2014, le constat est bien différent et l’augmentation du temps passé à table s’allonge de 50 minutes, en effet  il semble que les clients “perdent” plus de temps à prendre des photos du restaurant, et quand ils appellent les serveurs, c’est plus pour demander le mot de passe du WiFi que pour commander le repas. Le temps moyen entre la commande et le paiement est d’environ 1 heure et 55 minutes.

Cette observation est intéressante tant elle montre une différence de comportement. Le consommateur où qu’il soit et notamment au restaurant est plus loin des gens qui sont actuellement auprès de lui qu’avec ses contacts qui peuvent être à l’autre bout du monde ! Paradoxale. Mais ce n’est pas la seule conséquence, l’étude indique que 9 clients sur 45 se plaignent que la nourriture soit froide ! Forcément après avoir posé devant son assiette plutôt que déguster, on ne peut pas faire de miracle ! Alors au restaurant on prend quelques photos mais on range son smartphone et on savoure avant de le partager avec le monde entier !

Et vous, êtes vous accro à votre smartphone ? Dites le nous dans les commentaires.

Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Vous passez plus de temps au restaurant à cause de votre smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here