Passer son Nexus 5X au congélateur permettrait de mettre un terme au bootloop

0

Vous avez un Nexus 5X touché par le problème de bootloop et vous vous sentez désespéré parce qu’aucune des méthodes recommandées jusqu’ici ne vous a permis de récupérer vos données ? Cette nouvelle technique pourrait vous intéresser. En effet, pour mettre fin à ce bug, il suffirait de passer son smartphone au congélateur.

Google Nexus 5X dans la glaceAvec Android Oreo, Google compte définitivement mettre un terme au bootloop. Malheureusement, certains terminaux sortis avant la mise à disposition de ce système d’exploitation en ont réellement soufferts. C’est par exemple le cas du LG G4, du LG G5, du Nexus 4 ou encore du Nexus 5X. Le problème est d’autant plus ennuyeux dans la mesure où sans raison apparente, le smartphone se mettait à redémarrer en boucle avant de devenir complètement inutilisable. La cause de ce défaut est déjà connue, mais force est de constater qu’aucune solution fiable n’existe jusqu’ici pour y faire face. Effectivement, d’après les spécialistes, le dysfonctionnement est lié à une puce défaillante dans le SoC du smartphone. Or, celle-ci est en mesure de prendre des décisions automatiques en cas de surchauffe. Afin d’empêcher ladite puce de mettre votre mobile hors service, un passage au congélateur est donc désormais recommandé.

Plonger son Nexus 5X dans le froid pour éviter le bootloop

Avec nouvelle technique, vous devez bien évidemment protéger votre Nexus 5X. Ensuite, il vous faut le mettre dans un congélateur. À ce propos, vous aurez besoin de verser du sel sur la glace pour créer de la saumure. Il ne vous reste plus qu’à démarrer votre mobile et brancher un câble USB afin de procéder à la récupération de vos données. Certes, cette solution n’est pas des plus normales, mais elle devrait vous permettre de retrouver vos fichiers bloqués dans le Nexus 5X.

Que pensez-vous de cette méthode ? Comptez-vous le tester ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires !

Passer son Nexus 5X au congélateur permettrait de mettre un terme au bootloop
2.3 (46.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here